Compléments alimentaires BIOCOMPATIBLES NATURELLEMENT !

Trouvez des réponses à vos questions !

  • Par téléphone au 00 33 (0)5 49 80 72 55 du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30
  • Par courrier : Laboratoire LORICA – Pescalis – Les Magnys – Moutiers sous Chantemerle – 79320 MONCOUTANT SUR SEVRE

Pour vous connecter, il vous suffit de cliquer ici

  • S’il s’agit de votre première commande, saisissez votre email dans le cadre “S’enregistrer” puis validez votre inscription en cliquant sur ” S’enregistrer”.
  • Si votre compte est déjà créé, saisissez votre email et votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur ” Mot de passe perdu ? “, puis saisissez votre email. Un email automatique vous invitera à cliquer sur un lien pour réinitialiser votre mot de passe, laissez-vous guider. Le mot de passe peut être modifié à tout moment en vous rendant sur le tableau de bord de votre compte.

  • en ligne sur notre site internet, livraison sous 48h (pour les livraisons en France métropolitaine) si la commande est validée avant 11h, les jours ouvrés.
  • en imprimant un bon de commande (téléchargeable en PDF en bas de cette page), puis après l’avoir rempli, en l’adressant par courrier au Laboratoire LORICA – Pescalis – Les Magnys – 79320 MONCOUTANT SUR SEVRE
  • par téléphone au 00 33 (0)5 49 80 72 55 du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.

Dans votre espace client, vous pouvez consulter l’évolution du statut de votre commande sur “Commandes”.

Pour les commandes internet, un email précisant le n° de votre colis vous sera automatiquement transmis lors de l’expédition de votre commande par notre transporteur Colissimo. Vous pouvez ainsi suivre l’acheminement de votre colis en temps réel sur le site internet de Colissimo Suivi : www.colissimo.fr.

Pour les autres commandes, le numéro de votre colis pourra vous être communiqué par mail ou téléphone sur simple demande et vous permettra un suivi en temps réel sur le site internet de Colissimo Suivi : www.colissimo.fr

Nous vous invitons à nous contacter dans les meilleurs délais au 05 49 80 72 55, du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.

 

Les compléments alimentaires sont encadrés par une législation précise.

Des autorités officielles françaises et européennes (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail – ANSES ; Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes – DGCCRF) sont présentes pour autoriser et contrôler les compléments alimentaires, leurs ingrédients et les propriétés qu’ils revendiquent, conformément à la réglementation en vigueur.



Nos produits doivent être en général conservés à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Il est recommandé de conserver certaines références (contenant par exemple des bactéries lactiques, propioniques …) au réfrigérateur.

Nous vous conseillons de vous référer aux indications mentionnées sur l’étiquette du produit.

Téléchargez le guide 

1 – Comment bien conserver des probiotiques

Pour une utilisation de longue durée et une meilleure efficacité, il est recommandé de conserver les boîtes de gélules ou de sticks au réfrigérateur (5 à 10°C).

Attention, l’exposition au soleil n’est pas recommandée, car la température peut atteindre 50 à 70°C et détruire les bactéries lactiques, les immunoglobulines et les vitamines thermosensibles.
Si vous consommez Myriaflor® au cours d’un voyage, privilégiez le Myriaflor®G (gélule), plus résistant à la différence de température.

2 – Comment utiliser efficacement des probiotiques

Myriaflor®, OstéoRénov®, PropioForce® et Regenum® Forte peuvent être consommés le soir au coucher ou le matin à jeun après dilution dans un verre d’eau ou de lait végétal tiède (35 à 40°C).

Attention, les bactéries lyophilisées ne supportent pas l’eau froide (< 15°C), ni l’eau trop chaude (> 50°C).
Les boissons suivantes peuvent aussi être utilisées : lait végétal (lait de quinoa, de riz, d’avoine, d’amande ou de soja) ou d’animal (lait de chèvre, de brebis ou de jument).

Il est donc recommandé de préparer Myriaflor®, OstéoRénov®, PropioForce® et Regenum® Forte , en procédant comme suit : verser la poudre dans le fond d’un verre, mélanger la poudre avec une boisson à température tiède, consommer le soir au coucher ou le matin à jeun

Cela permet de bien ré-activer les bactéries et de relancer leur croissance avant d’ensemencer l’intestin.
Concernant Myriaflor®G, il suffit de prendre 3 gélules le soir au coucher ou le matin à jeun avec un verre d’eau ou de lait végétal.

3- Durée optimale d’utilisation

Le temps minimum nécessaire à une action des bactéries sur l’intestin est de 1 mois à dose maximale.
L’effet escompté et sa stabilisation nécessitent une durée de 3 à 5 mois supplémentaires, à dose optimale.

4. Vers une supplémentation globale !

Myriaflor® , Myriaflor®G, OstéoRénov®, PropioForce® et Regenum® Forte apporteront les probiotiques nécessaires pour contribuer à la santé de l’hôte en concourant à l’équilibre de la flore intestinale.
En cas d’antibiothérapie, il est recommandé de faire appel à Myriaflor® ou Myriaflor®G espacée d’au moins 2h de l’antibiotique.

Afin d’apporter une supplémentation complète, vous pouvez consommer l’un des produits suivants : Huile de Krill, Huile de Bourrache, Oméga 3 (34/24). Ils apporteront des acides gras essentiels.

Pour concourir au maintien du système urinaire et reproducteur, vous pouvez le faire à l’aide de Myco Delite grâce à son extrait de cannelle.

Si l’altération du microbiote est consécutive à un état de stress, il est recommandé de compléter la prise de Myriaflor® ou Myriaflor®G par la prise de :

Cap Sérénité® G+ qui favorise la résistance physique et mentale grâce à la Rhodiola rosea L..
Germag® qui contribue à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système nerveux et aux fonctions psychologiques normales grâce au magnésium B6, B12 et C.

Si vos troubles intestinaux sont dus à une intolérance à un aliment, par exemple au gluten et/ou aux protéines du lait de vache (provoquant une inflammation et une hyperperméabilité de la muqueuse intestinale), il est indispensable de modifier votre alimentation en conséquence.

A savoir, remplacer les produits alimentaires à base de céréales contenant du gluten (blé, seigle, avoine, orge, kamut, et même grand et petit épeautres) par des produits qui n’en contiennent pas (riz, sarrasin, millet, quinoa et amarante) et en remplaçant le lait de vache et ses dérivés par des laitages à base de lait de chèvre et de brebis ou de laits végétaux (riz, quinoa, soja, avoine, amande, etc.).

Le temps minimum nécessaire à une action des bactéries lactiques sur l’intestin est de 1 mois, à raison de 2 sticks de Myriaflor® ou de 3 gélules de Myriaflor® G par jour. 

Sa stabilisation et son entretien nécessitent une durée de 3 à 5 mois, à raison de 1 stick par jour ou de 3 gélules tous les 2 jours.

Les plus connus sont les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments, les extraits de plantes, les fibres, les acides aminés, les bactéries lactiques et d’autres substances innovantes à buts nutritionnels ou physiologiques, faisant de plus en plus l’objet d’études scientifiques.

La composition détaillée des formules est indiquée sur les boîtes des compléments alimentaires.

Il existe pour chacune des poudres des moyens de la rendre plus agréable. Vous pouvez ainsi mélanger Myriaflor® dans du lait d’amandes, de noisettes ou de riz voire du lait de chèvre par exemple, à condition de le tiédir au préalable (à une température de 30 à 35°C).

Les laits végétaux conviennent bien également pour les poudres de Regenum® Forte, OsteoRenov®.



Le Laboratoire Lorica conseille ses produits pour les enfants de plus de 3 ans. Cependant, toutes nos huiles oméga-3 peuvent être adaptées aux enfants de tout âge, à la condition que le dosage soit adapté à leurs besoins.

Selon le rapport d’expertise de l’Anses de juillet 2011, les apports nutritionnels conseillés (ANC) pour les enfants et les nourrissons en DHA sont exprimés ci-dessous : 

  • Nourrissons : 70 mg/j
  • Enfants de 1 à 3 ans : 70 mg/j
  • Enfants de 3 à 9 ans : 125 mg/j

Autrement, le Laboratoire Lorica conseille d’apporter de l’oméga 3 via le lait maternel par supplémentation de la mère.

Les omégas 3 sont aussi conseillés chez l’adulte, où l’acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au fonctionnement normal du cerveau. Le DHA et l’acide eicosapentaénoïque (EPA) contribuent au maintien d’une pression sanguine normale, d’une fonction cardiaque normale, à une concentration normale de triglycérides dans le sang…

Pour le fonctionnement normal du système nerveux, l’apport d’un complément organomagnésien comme Germag® ou Cap sérénité® G+, est plus spécifiquement recommandé grâce au magnésium. 

Quant à Feralim®, il est tout à fait recommandé dans le cadre des accompagnements nutritionnels de cette période, où les femmes enceintes sont exposées à un déficit en fer dû à des besoins nutritionnels accrus. Des réserves en fer optimales aident à réduire la fatigue !

Nombre d’ingrédients n’ont pas de statut lié à l’agriculture biologique de par leur nature (par exemple : bactéries lactiques, produits marins, minéraux, oligo-éléments). Des exigences réglementaires empêchent la certification biologique de ces produits.

 

Cependant, l’équipe R&D analyse en permanence les bases de données scientifiques internationales et veille à appliquer sans délai les modifications des formules.
Une sélection pertinente des meilleurs ingrédients s’opère auprès des fournisseurs afin de vous proposer des compléments alimentaires à hautes valeurs nutritives.

De l’élaboration jusqu’à l’envoi, le suivi de procédures rigoureuses respecte la charte qualité et garantit la naturalité des produits.

Ces longues heures d’investissement mettent un point d’honneur à substituer les matières technologiques controversées trop répandues sur le marché.

Les produits du Laboratoire Lorica ne sont pas des médicaments. Étant dans le domaine de la supplémentation nutritionnelle, il n’y a donc pas d’effets secondaires à craindre. Cependant, il peut exister des précautions d’emploi susceptibles de renvoyer l’usager potentiel à un avis médical, et dans ce cas, cette mention est précisée. Ces restrictions sont rares.

Comme pour tout aliment, des personnes peuvent présenter des allergies (ex : poissons, crustacés, gluten, lait…). Tous les allergènes sont mentionnés sur l’étiquetage des produits et dans la liste des ingrédients.

La réponse est… Non ! Sinon, évidemment que nous ne laisserions pas le produit quitter notre joli laboratoire !

Si un produit est indiqué comme “A conserver au frais”, c’est qu’il contient des micro-organismes vivants et des ingrédients sensibles aux changements de température (bactéries lactiques, immunoglobulines et vitamines thermosensibles). Ces produits sont donc stockés chez nous dans des chambres froides, et chez vous dans un réfrigérateur.

Le temps de transport impliqué entre votre commande et sa livraison ne va pas altérer votre produit. Il faudrait que celui-ci soit exposé plusieurs semaines à des températures supérieures à 25°C avant de s’altérer.

Finalement, c’est comme lorsque l’on va faire ses courses ! Quand on achète des yaourts, ils ne vont pas tourner le temps qu’on les sortent du sac isotherme pour les passer à la caisse !

Les produits Lorica sont emballés de telle façon qu’ils sont bien protégés le temps qu’ils atteignent vos boîtes aux lettres ou votre lieu de vacances, afin qu’ils puissent traverser toutes les tempêtes et toutes les températures sans problème !

Il ne faut pas les confondre car ils n’ont pas les mêmes buts.

  • Les médicaments donnent un ordre à l’organisme en apportant une molécule chimique afin de traiter une pathologie. Ils présentent en général des contre-indications médicales ainsi que des effets indésirables.
  • Les compléments alimentaires complètent le régime alimentaire normal des personnes désirant maintenir leur capital et équilibre. Ce sont des denrées alimentaires qui constituent des sources concentrées de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique.

D’une façon générale, une durée stricte d’utilisation n’est jamais imposée, comme c’est le cas avec les médicaments. Cependant, il faut compter plusieurs mois, selon l’âge, et parfois recourir à une utilisation continue.

Sachez que la durée des programmes dépend des déficits nutritionnels préalablement constatés, de leur ancienneté, de leur chronicité… 

Le laboratoire Lorica, le bien-être pour toute la famille !

Vous avez d'autres questions ?

Vos coordonnées

Laboratoire français, expert en micronutrition et compléments alimentaires.

bandeau-promos-lorica

Recevez les informations de micronutrition

En cliquant sur le bouton “Envoyer” j’accepte de recevoir les conseils de micronutrition, les informations sur les produits et promotions du Laboratoire Lorica.

Suivez nos actualités !

Panier d’achat

0
image/svg+xml

Il n'y a pas de produit dans le panier !

Continuer vos achats