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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES (DERNIERE MISE A JOUR : 12/2023)

Il est précisé en préalable que les présentes conditions générales de vente (ci-après «CGV») régissent les ventes à distance des produits du Laboratoire Lorica (téléphone, courrier et Internet). Toute commande impliquant l’acceptation des présentes CGV, le Laboratoire Lorica vous invite à lire attentivement les clauses ci-après.
Tout autre document que les présentes CGV et notamment catalogues, prospectus, publicités, notices, n’a qu’une valeur informative et indicative, non contractuelle.

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes CGV déterminent les droits et obligations du client ainsi que ceux du Laboratoire Lorica dans le cadre de la vente à distance de ses produits.
Le Laboratoire Lorica (ci-après «Lorica») est domicilié à Pescalis – Les Magnys – 79320 MONCOUTANT SUR SEVRE (France) et joignable par téléphone au +33 5 49 80 72 55 ou à l’aide du formulaire de contact. Il est enregistré au RCS de Niort sous le numéro 383 401 320 et constitué en S.A.R.L. au capital de 54.000 Euros. N° ADEME : FR247773_01BCIQ

ARTICLE 2 – PRODUITS

Les produits proposés constituent des compléments alimentaires et ne peuvent se substituer à une alimentation équilibrée ni être considérés comme des médicaments, et ne remplacent en aucun cas un traitement habituel.
Lorica présente au client les caractéristiques essentielles de ses produits et invite le client à les lire attentivement. Ces informations présentes sur le site Internet de Lorica, le catalogue ou toutes autres documentations de Lorica, ne constituent en rien un avis médical, et il appartient au client de consulter son médecin afin d’obtenir un avis professionnel pour tout problème de santé particulier. Le client a la possibilité de contacter Lorica par téléphone ou courriel pour obtenir des renseignements complémentaires sur les produits présentés. Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client et l’impossibilité d’utiliser le produit acheté pour quelque cause que ce soit ne peut en aucun cas donner lieu à dédommagement ou à l’annulation de l’achat, sauf disposition contraire prévue dans les présentes CGV.

ARTICLE 3 – COMMANDE

Toute commande peut être effectuée par Internet, courrier ou téléphone. Le règlement à la commande est indispensable pour que celle-ci soit traitée. Toute commande réceptionnée par Lorica avant onze heures du matin (heure française métropolitaine, aux jours ouvrés français) sera, dans la mesure du possible et sous réserve de disponibilité des produits commandés, expédiée le jour même. Lorica dispose d’un stock suffisant pour répondre à la demande, toutefois, si exceptionnellement une rupture de stock venait à se produire, Lorica s’engage à y remédier rapidement. Le client en sera informé par courriel, téléphone ou courrier dans les meilleurs délais. Ledit produit en rupture sera expédié, en colis séparé du reste de la commande, lors de sa remise en vente, sans frais supplémentaire d’expédition.
Pour tout mode de commande, un numéro de téléphone mobile et une adresse courriel devront être fournis par le client, ces mentions étant indispensables à la gestion de la livraison du colis.

Article 3-1 : Par Internet
Le client peut passer commande sur le site Internet de Lorica : www.lorica.fr.
Toute commande transmise par Internet est confirmée au client par Lorica par un courriel sous réserve que le client ait communiqué son adresse de messagerie valide.
Le client devra régler sa commande au terme de celle-ci (cf. article 5 «Conditions de paiement»).

Article 3-2 : Par courrier
Le client peut adresser sa commande par courrier à Lorica à l’adresse indiquée à l’article 1 des présentes.
La commande devra impérativement être accompagnée du règlement correspondant (cf. article 5 «Conditions de paiement»).

Article 3-3 : Par téléphone
Le client peut passer commande en contactant Lorica, du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30, au +33 5 49 80 72 55.
Afin que la commande puisse être validée, le client devra s’acquitter au préalable du règlement (cf. article 5 «Conditions de paiement»).

ARTICLE 4 – TARIFS

Article 4-1 : Tarifs des produits

Les prix sont indiqués sur le site Internet et le bon de commande en Euro T.T.C, hors participation aux frais d’emballage et de port. Toutes les commandes sont facturées en Euro et payables en Euro uniquement. Les prix indiqués sont modifiables à tout moment sans préavis par Lorica. Toutefois, les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur sur le site Internet de Lorica au moment de l’enregistrement de la commande.
Pour toute commande livrable hors France métropolitaine, les droits de douanes ou autres taxes locales (taxe douanière, droits d’importation, T.V.A. locale, etc…) sont à la charge exclusive du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités compétentes.

Article 4-2 : Tarifs de la participation aux frais d’emballage et de port
Les frais d’emballage et de port sont facturés en sus du prix des produits commandés à la charge du client.
Pour un envoi en France métropolitaine, la participation forfaitaire aux frais de port et d’emballage est de 6€ T.T.C sans signature ou 8€ T.T.C. en contre-signature, pour l’envoi en Colissimo, et de 5€ T.T.C. pour l’envoi en Colissimo relais. La gratuité est accordée pour toute commande supérieure à 77€ T.T.C.
Pour un envoi vers l’Union Européenne, le montant de la participation forfaitaire aux frais d’emballage et de port est fourni au moment de la commande. La gratuité est accordée pour toute commande supérieure à 111€ T.T.C.
Pour toute autre destination, la participation forfaitaire aux frais d’emballage et de port est de 18€ H.T. La gratuité est accordée pour toute commande supérieure à 180€ H.T. (Attention : les frais de douane restent à la charge du client).

Article 4-3 : Tarifs des offres promotionnelles
Une offre promotionnelle adressée par courrier ne permet pas de bénéficier des mêmes conditions commerciales sur le site Internet et inversement, sauf mention contraire. Toute offre promotionnelle est proposée pour une durée déterminée, il convient au client de prêter une attention toute particulière sur sa limite de validité. Attention, ces offres ne sont pas cumulables.

Article 4-4 : Escompte
Aucun escompte n’est accordé pour règlement à la commande.

ARTICLE 5 – CONDITIONS DE PAIEMENT

Le règlement de la commande s’effectue impérativement à la commande, en Euro :
• par virement, carte bancaire ou chèque compensable en France pour toute commande passée par Internet ou téléphone ;
• par virement ou chèque compensable en France pour toute commande passée par courrier.
Lorica se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande ou de livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes accrédités ou en cas de non-paiement à la commande.
Lorica se réserve aussi le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande venant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente.

Article 5-1 : Par carte bancaire
Seule une carte bancaire du réseau Carte Bleue est acceptée (CB, Visa, Mastercard). Le paiement est réalisé par le biais d’un système sécurisé utilisant le protocole «3D Secure». Aucune coordonnée bancaire ne sera sauvegardée.

Article 5-2 : Par chèque
La commande peut être réglée par chèque bancaire ou postal compensable en France libellé en Euro et établi à l’ordre du Laboratoire Lorica.

Article 5-3 : Par virement (RIB)

Tout virement pour régler une commande s’effectue sur le compte bancaire du Laboratoire Lorica aux coordonnées suivantes :
IBAN FR76 3004 7142 5100 0202 9760 147 et code BIC/SWIFT CMCIFRPP.
Le client indiquera sur l’ordre de virement : soit la référence de la commande (si commande par Internet ou téléphone), soit la mention « commande par courrier ».
La commande sera traitée le jour ouvré suivant l’enregistrement du montant sur le compte bancaire de Lorica, sous réserve de réception du bon de commande dans le cas d’une commande par ce biais.

ARTICLE 6 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les produits demeurent la propriété de Lorica jusqu’au paiement intégral de la commande, frais de port et d’emballage et taxes comprises.

ARTICLE 7 – LIVRAISON

Le mode de livraison est au choix du client : à domicile ou en Point Retrait.

Article 7-1 : Livraison à domicile
Le client doit indiquer une adresse de livraison à laquelle le colis pourra être réceptionné aux heures de passage du service postal local ainsi qu’un numéro de téléphone mobile et une adresse courriel valide indispensable à l’organisation de la livraison.

Article 7-2 : Livraison en Point Retrait
La livraison s’effectue dans le Point Retrait Colissimo choisi par le client. Lors de sa commande, le client doit indiquer un numéro de téléphone mobile et une adresse courriel valide. La présentation d’une pièce d’identité du client peut être exigée lors de la remise du colis.

Article 7-3 : Délai de livraison
La livraison se fait en 48h pour la France métropolitaine, en 4 à 10 jours pour le reste du monde, à partir du jour de la remise du colis aux services postaux, à l’adresse indiquée lors du passage de la commande. Selon la destination, les services postaux français confient la livraison au service national du pays de destination ou à un transporteur privé. Attention : dans certains pays, des frais de douanes seront à la charge du client lors de la réception du colis.
Le délai d’instance du colis pour le récupérer est de 3 jours ouvrables en Consigne Pickup et de 10 jours ouvrables en Bureau de Poste et en Relais Pickup.

Article 7-4 : Non-réception du colis, retard
En cas de non-réception du colis, toute réclamation devra être adressée dans un délai de 72 heures à Lorica soit par courriel soit par téléphone au +33 5 49 80 72 55. Une enquête sera ouverte auprès de la Poste, sachant que celle-ci peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si le colis est retrouvé, il sera réacheminé à l’adresse du bon de commande initial. S’il n’est pas retrouvé à l’issu du délai, Lorica procédera, à ses frais, à l’envoi des produits commandés par le client, sous réserve qu’une Attestation sur l’honneur de la non-réception du premier colis soit signée ainsi qu’une ouverture d’enquête auprès du service Colissimo soit effectuée (Ouverture d’enquête à faire en bureau de poste ou au 3631(ou au 0 810 821 821 si l’ACHETEUR est hors de France)).
En cas de manquement de Lorica à son obligation de livraison dans le délai ci-dessus indiqué, le client peut annuler sa commande par courrier recommandé avec avis de réception ou par courriel si, après avoir enjoint Lorica, selon les mêmes modalités, d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai. La commande est considérée comme annulée à la réception du courrier recommandé ou du courriel, sauf si la livraison a eu lieu entre-temps.
En cas d’anomalie à la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé, …) le client devra contacter Lorica dans les plus brefs délais, avec l’objet de la demande et une photographie des faits (cf. article 8.2 «Garantie de qualité»).

Article 7-5 : Précision pour les livraisons hors France métropolitaine
Les produits commandés sont importés dans le pays de destination par et sous la responsabilité du client. Il lui appartient de prendre, auprès des autorités locales concernées, les informations nécessaires et de veiller à respecter scrupuleusement les formalités spécifiques à l’importation des produits sur le territoire du pays de destination.

ARTICLE 8 – RÉTRACTATION

Aucun retour en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Article 8-1 Droit de retour

Le client dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la réception du colis (date de la Poste faisant foi) pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision. Afin d’exercer ce droit, le client formule sa demande de rétractation par le formulaire de contact ou via le formulaire de rétractation (Télécharger le formulaire de rétractation) en l’envoyant à l’adresse indiquée à l’article 1 des présentes par courrier recommandé.
Le ou les produits doivent être retournés obligatoirement dans leurs emballages d’origine, en parfait état, non ouverts et accompagnés de la facture ou copie de la facture correspondante (disponible sur le compte du client, dans l’onglet «Commandes» du site Internet Lorica), par voie postale exclusivement, sans quoi il(s) ne sera(ont) pas repris (cf. les modalités ci-dessous). Tout produit retourné descellé, abîmé, endommagé ou sali par le client, ne sera pas repris.

Article 8-2 Garantie de qualité

S’il arrivait qu’un produit soit non conforme à la commande (erreur imputable au service d’expédition de Lorica), Lorica s’engage à le remplacer, sous réserve que le produit incriminé soit dans son emballage d’origine non ouvert, accompagné d’une demande motivée et de la facture correspondante (disponible sur le compte du client, dans l’onglet «Commandes» du site Internet Lorica), dans un délai maximum de quatorze jours suivant la réception du colis (date de la Poste faisant foi) à l’adresse indiqué à l’article 1 des présentes.
S’il arrivait qu’un produit soit défectueux, Lorica s’engage à le remplacer, sous réserve que le produit incriminé soit dans son emballage d’origine, accompagné d’une demande motivée et de la facture correspondante. Est exclue de la garantie toute défaillance du produit liée à un usage ou un stockage anormal par négligence ou faute du client. Il appartient au client de bien lire l’étiquette du produit et respecter les conseils d’utilisation et de stockage recommandés par Lorica.

Article 8-3 Modalités de retour

Si toutes les conditions relatives au «Droit de retour» ou à la «Garantie de qualité» sont respectées, les frais de réexpédition seront à la charge de Lorica et un bordereau de retour sera transmis au client par Lorica par courriel afin que le client procède à la restitution du(des) produit(s) incriminé(s).

Article 8-4 Modalités de remboursement

Le(s) produit(s) retourné(s), ainsi que les frais d’envoi initiaux, seront remboursés sous quatorze jours à compter de la réception du colis par le même moyen bancaire qui a été utilisé par le client lors de sa commande, sous réserve que les dispositions du présent article 8 soient respectées par le client. En cas de virement, le client devra fournir un Relevé d’identité bancaire.

ARTICLE 9 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES DU CLIENT

Lorica collecte, traite et conserve les données à caractère personnel du client conformément au Règlement UE 2016/679 du 27/04/2016. Les données sont collectées par le biais du bon de commande papier, Internet ou d’un échange oral avec le client. Leur traitement a pour finalité, d’une part, la gestion de la commande et la livraison de produits définis aux présentes, et d’autre part, la promotion commerciale des produits analogues à ceux qu’il commande sauf s’il s’y oppose lors de la commande ou ultérieurement. Le responsable de traitement est le Laboratoire Lorica et est joignable à l’adresse indiquée à l’article 1 des présentes. La base juridique du traitement est l’exécution des présentes CGV contractuelles. Les destinataires des données personnelles sont le responsable du traitement, les services en charge du marketing, de la facturation, de la comptabilité, de la logistique, de la sécurité informatique, les sous-traitants intervenants dans les opérations de livraison, de gestion du site Internet, la gestion de l’outil informatique, le contrôle du respect des règles fiscalo-légales de facturation et de comptabilité, ainsi que toute autorité légalement autorisée à accéder aux données personnelles. Aucun transfert n’est effectué en dehors de l’Union Européenne. Les données sont sauvegardées dans l’Union Européenne. La durée de conservation est, selon les données, la prescription commerciale, fiscale, comptable et/ou légale.
Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de ses données personnelles ainsi que de limitation, d’opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de ses données. Le client peut exercer ses droits en contactant le responsable de traitement par le formulaire de contact ou par courrier à l’adresse indiquée à l’article 1 des présentes.
En cas de difficulté en lien avec la gestion de ses données personnelles, le client peut contacter la Commission nationale de l’informatique et des libertés (www.cnil.fr).

ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Toute personne accédant au site www.lorica.fr accepte de se conformer au Code de la Propriété Intellectuelle français et plus généralement aux traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteur, de créations et modèles et/ou de marques.
Cette personne s’interdit de reproduire ou représenter, intégralement ou partiellement, les données, articles, photographies, illustrations, logos, slogans, séquences animées sonores ou non et plus largement toutes œuvres figurant sur le site www.lorica.fr par quelque procédé ou support que ce soit, sans autorisation écrite particulière et préalable de Lorica.
De plus, cette personne s’interdit de mettre en place un lien hypertexte, sur quelque support que ce soit, de la page du site www.lorica.fr ou de n’importe quelle page présente sur ledit site, sans autorisation écrite particulière et préalable de Lorica.
Enfin, cette personne s’interdit d’introduire des données, images, photographies ou tous autres éléments sur le site www.lorica.fr qui modifieraient ou seraient susceptibles de modifier le contenu ou l’apparence des données, articles, photographies, etc… figurant sur le site, par quelques procédés que ce soit.
Le non-respect de l’un de ces droits d’auteur est un délit de contrefaçon sanctionné par l’article L 335-2 du code de la Propriété Intellectuelle.
L’intégralité des photos du site sont sujettes à copyright : ©www.lorica.fr, ©fr.fotolia.com, ©shutterstock et ©stock.adobe.com.

ARTICLE 11 – EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Les produits commercialisés répondent à la législation française en vigueur. Lorica décline toute responsabilité si le produit livré ne respecte pas la législation du pays de livraison (interdiction d’un des ingrédients, etc…).
En cas d’inexécution de la commande due à une rupture temporaire de stock du(des) produit(s) consécutive à un cas de force majeure ou de circonstances hors de son contrôle, tels que grève, gel, incendie, tempête, inondation, épidémie, difficultés d’approvisionnement, sans que cette liste soit limitative, la responsabilité de Lorica n’est pas engagée, cependant Lorica s’efforcera de mettre tout en œuvre pour y remédier dans les plus brefs délais.
Les éventuels liens hypertextes présents sur le site www.lorica.fr aiguillant les utilisateurs vers d’autres sites sont à priori sûrs, cependant Lorica se dégage de toute responsabilité de toutes les navigations que pourraient poursuivre les utilisateurs sur de tels sites. Lorica ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage ou perte avéré ou allégué consécutif ou en relation avec l’utilisation ou avec le fait d’avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes ou encore en raison de la présence d’un virus, cheval de Troie ou autre parasite de nature intrusive ou destructive sur ces sites ou sources externes.

ARTICLE 12 – RÉSOLUTION DE PLEIN DROIT DE LA COMMANDE

L’inexécution par le client de l’une quelconque de ses obligations emporte de plein droit la résolution de la commande régies par les présentes CGV. Le client sera avisé de l’application du présent article par courriel ou par courrier.

ARTICLE 13 – LITIGE

Les parties conviennent que ce contrat, et donc toute transaction entre le client et Lorica, est soumis au droit français qui seul fera loi.
En cas de litige, les parties s’engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable. En cas d’échec des négociations, les parties conviennent que seuls les tribunaux français seront compétents.
Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige (articles L612-1 à L-612-5 du Code de la consommation) en saisissant le service du Médiateur : SAS Médiation Solution – 222 chemin de la Bergerie – 01800 SAINT JEAN DE NIOST (France) ou site : https://www.sasmediationsolution-conso.fr ou courriel : contact@sasmediationsolution-conso.fr. Cependant, cette saisie ne peut se faire qu’après avoir tenté au préalable de résoudre le litige directement auprès de Lorica par une réclamation écrite.

ARTICLE 14 – ACCEPTATION DU CLIENT

En validant sa commande par bon de commande, téléphone ou Internet, le client déclare accepter la commande et l’intégralité des présentes CGV.
Les données enregistrées par Lorica constituent la preuve de l’ensemble des opérations et des transactions financières effectuées par le client.
Les présentes CGV sont modifiables à tout moment sans préavis. Il appartient donc au client d’en prendre connaissance systématiquement à chacune de ses commandes.

 

 

REGLEMENT DU JEU CONCOURS MENSUEL SUR LE SITE WEB DE LORICA

Préambule
Le Laboratoire Lorica, ci-après dénommé « LORICA », est domicilié à Pescalis – Les Magnys – 79320 MONCOUTANT SUR SEVRE (France) et joignable par téléphone au +33 5 49 80 72 55 ou par email à info@lorica.fr. Il est enregistré au RCS de Niort sous le numéro 383 401 320 et auprès de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) sous le numéro FR247773_01BCIQ.

LORICA organise sur son site Internet, à l’adresse https://lorica.fr, un jeu concours, ci-après dénommé « Jeu concours », gratuit sans obligation d’achat.

Le Jeu concours est géré uniquement par LORICA.

Le présent document est le règlement complet du Jeu concours, ci-après dénommé « Règlement ». En accédant au Jeu concours, tout participant est réputé avoir lu, compris et accepté, sans aucune réserve d’aucune sorte, le présent Règlement dans son intégralité et notamment les éléments relatifs à la protection des données personnelles visés à l’article 9.

Article 1 – Conditions de participation
Le Jeu concours est ouvert aux particuliers majeurs disposant d’un accès Internet et d’une adresse email valide.

Sont interdits d’accès au Jeu concours :
– le personnel de LORICA ainsi que leur famille proche (ascendant, descendant, frère et sœur, conjoint et concubin) ;
– toute personne physique ayant collaboré à l’organisation du Jeu concours LORICA ainsi que leur famille proche (ascendant, descendant, frère et sœur, conjoint et concubin).

Le Jeu concours se déroule exclusivement sur le site Internet de LORICA, toute participation par un autre moyen (courrier, email, …) ne sera pas prise en compte.

Toute participation sera validée à la condition que tous les critères précisés à l’article 2 soient remplis. Le manquement à un seul de ces critères rendra invalide la participation.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne (même adresse email) pour toute la durée du mois concerné.

Toute fraude, tricherie, tentative de fraude ou tentative de tricherie, quelles qu’en soit les modalités, aura pour effet immédiat et définitif, sans préavis, d’exclure le participant du Jeu concours. LORICA ne sera pas tenue responsable ni poursuivie dans l’hypothèse où l’exclusion serait due à l’obtention par LORICA de données inexactes, erronées, incomplètes ou non mises à jour notamment pour ce qui concerne les données d’identification de la personne et de ses coordonnées ; seules les données dont disposera LORICA au moment de l’exclusion feront foi.

Article 2 – Modalités de participation
Pour valider sa participation au tirage au sort du Jeu concours, le participant doit avoir réalisé les actions suivantes :
– Se rendre sur le site Internet de LORICA : https://lorica.fr
– Naviguer sur le site jusqu’à l’ouverture de la fenêtre pop-up* du Jeu concours ;
– Indiquer une adresse email valide ;
– Cliquer sur Envoyer.

L’inscription au tirage au sort n’est effective qu’à l’achèvement de toutes ses actions. Le manquement à la réalisation d’une seule de ces actions exclura l’inscription.

* la fenêtre pop-up apparaîtra deux fois au cours d’une même cession.

Article 3 – Frais de participation
Le Jeu concours est gratuit et sans obligation d’achat.
Les frais de télécommunication pour accéder et naviguer sur le réseau Internet sont à la charge du participant et ne peuvent donner droit à un remboursement par LORICA.

Article 4 – Dates
Le Jeu concours sera ouvert le premier jour de chaque mois et sera clôturé le dernier jour de chaque mois à minuit.
Le tirage au sort du gagnant aura lieu le premier jour ouvré du mois suivant.

Article 5 – Lot mis en jeu
LORICA met en jeu, chaque mois, un cadeau d’une valeur commerciale unitaire indiquée sur la fenêtre pop-up.
Le lot sera envoyé au participant par colis postal au frais de LORICA.
Le lot offert par LORICA ne pourra donner lieu à aucun échange ou remplacement pour quelque cause que ce soit, ni donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de la contre-valeur en argent.

Article 6 – Détermination du gagnant
Le gagnant sera déterminé à la date fixée à l’article 4, via le site Internet de LORICA, par tirage au sort entre les participations dont l’inscription aura été validée selon les modalités visées à l’article 2.

Article 7 – Remise du lot
LORICA informera le gagnant par un message sur son adresse email et l’invitera à communiquer à LORICA les données suivantes : nom, prénom, adresse email valide, adresse postale et numéro de téléphone portable (celui-ci ne sera utilisé que dans le cadre de l’envoi, l’acheminement et la réception du colis contenant le lot) afin que LORICA organise l’acheminement du colis postal contenant le lot et communique au gagnant des informations sur des produits similaires au lot gagné.

Le gagnant aura 7 (sept) jours pour communiquer ses données à LORICA, à défaut, il sera réputé renoncer à son lot et sera déchu, sans préavis, de ses droits de gagnant. Le gagnant déchu de ses droits ne pourra pas prétendre à réparation d’aucune sorte ni indemnité. LORICA se réserve le droit de remettre en jeu le lot du gagnant déchu ou d’en disposer comme elle le souhaite.

LORICA s’engage à expédier par voie postale le lot, sous huitaine à réception des données complètes du gagnant. Si les données fournies par le gagnant sont inexactes ou insuffisantes pour la bonne délivrance du colis, le gagnant perdra le bénéfice de son lot. Le colis sera envoyé par voie postale ; LORICA ne sera pas tenue pour responsable en cas de perte ou de vol lors de l’acheminement ou de la livraison. Tout lot envoyé par LORICA au gagnant qui serait non réclamé et retourné par les services postaux, sera perdu pour le gagnant et demeurera acquis par LORICA.

Article 8 – Modification, annulation
En cas force majeure, de dysfonctionnement du réseau Internet ou de toute autre difficulté liée aux réseaux et services de télécommunication, aux fournisseurs d’accès et/ou d’hébergement à Internet, aux serveurs et équipements informatiques ou aux logiciels, aux données ou bases de données, LORICA se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Jeu concours.

Dans une telle hypothèse, LORICA informera les participants par email et leur communiquera les nouvelles règles applicables et dates du Jeu concours. Les participants inscrits antérieurement à l’application de ces nouvelles règles auront la possibilité de se désinscrire du Jeu concours en contactant LORICA par tout moyen écrit à leur convenance : courrier ou email (cf. en Préambule les coordonnées de LORICA).

De plus, dans une telle hypothèse, la responsabilité de LORICA ne pourra être engagée et les participants ne pourront prétendre à aucun dédommagement, ce qu’ils acceptent sans réserve.

Article 9 – Données personnelles – RGPD
Les données personnelles recueillies sont de deux types et de deux usages :
– Données de type A, collectées à l’inscription :
• Adresse email du participant.
Les données de type A sont enregistrées dans un fichier « prospects » de LORICA afin de permettre :
• la prise en compte de l’inscription au Jeu concours ;
• l’envoi d’informations sur des produits de la gamme LORICA similaires au produit constitué par le lot à gagner (une éventuelle demande postérieure de désinscription à l’envoi de ce type d’informations ne conditionne pas les chances de gain du présent Jeu concours).

– Données de type B, collectées lorsque le gagnant les communique à LORICA :
• Nom
• Prénom
• Adresse postale
• Adresse email
• N° de téléphone portable
Les données de type B sont enregistrées dans le fichier client de LORICA afin de répondre aux exigences comptables, de réaliser le colisage et de permettre l’expédition du lot. Le gagnant recevra de LORICA des informations sur des produits de la gamme LORICA similaires au produit constitué par le lot gagné. Le prénom (sans précision du nom) pourra être cité dans une ou plusieurs des communications relatives au Jeu concours.

Les destinataires des données personnelles de type A et/ou B sont :
– LORICA ;
– Les services postaux pour l’acheminement et la livraison du lot ;
– Les prestataires chargés d’envoyer les informations sur des produits de la gamme LORICA similaires au produit constitué par le lot gagné.

Les données personnelles recueillies seront conservées selon la prescription commerciale, fiscale, comptable et/ou légale applicable.

Le responsable de traitement des données personnelles au regard du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679, ci-après dénommé « RGPD », est LORICA qui est joignable aux coordonnées visées en Préambule.

En vertu de la réglementation RGPD, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation, d’opposition au traitement de ses données personnelles, sous réserve qu’il n’existe pas de motifs légitimes et impérieux au traitement qui prévalent sur les intérêts du participant.

En participant au Jeu concours, chaque participant a accepté de recevoir des informations sur les produits de la gamme LORICA similaires au produit constitué par le lot à gagner. Chaque participant peut s’opposer à tout moment à ce que ses données personnelles soient utilisées dans ce cadre.

Le participant peut exercer ses droits en contactant le responsable de traitement par email ou par courrier aux coordonnées visées en Préambule.

En cas de difficultés en lien avec la gestion de ses données personnelles, le participant peut contacter la Commission nationale de l’informatique et des libertés (www.cnil.fr).

Article 10 – Litiges
Toute contestation ou réclamation concernant le Jeu concours, le présent Règlement du Jeu concours, le lot attribué, devra être adressée exclusivement par écrit, par email ou courrier, à LORICA aux coordonnées indiquées en Préambule, pendant la durée du Jeu concours et endéans 30 (trente) jours après le tirage au sort.

En cas de litige, les parties s’évertueront en premier lieu à le régler de façon amiable. En cas d’échec, le différend sera soumis au tribunal approprié dont dépend le siège social de LORICA.

Le présent Règlement est soumis à la loi française.

Article 11 – Dépôt du Règlement
Le présent Règlement est déposé auprès de LORICA aux coordonnées indiquées en Préambule et est disponible gratuitement soit en cliquant sur « Pour en savoir plus… » dans la fenêtre pop-up, soit sur le lien https://lorica.fr/conditions-generales-de-vente.

Recevez les informations de micronutrition

En cliquant sur le bouton “Envoyer” j’accepte de recevoir les conseils de micronutrition, les informations sur les produits et promotions du Laboratoire Lorica.

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Lundi au Vendredi de 9h00 à 16h30.

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