SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

Carno Silicium ® : participe à la jeunesse des tissus

Trois ingrédients majeurs pour une action physiologique privilégiée au service de la jeunesse de vos tissus

Durée : 2 mois (120 comprimés)

Un complément alimentaire innovant à base de silicium organique biodisponible, de L-carnosine et de sélénium.

Remplace le Siprel-b

38,40 € l'unité 38.40

Disponibilité : en stock
- +
Livraison sous 48h

Pour les anciens utilisateurs de Siprel-b, veuillez vous reférer à l'onglet "Conseils d'utilisation"

Intérêt du silicium pour l'organisme. 

Le silicium est l'un des douze principaux éléments constitutifs des organismes vivants. C'est en particulier un élément des structures de soutien de l'organisme, ce qu'attestent les recherches récentes qui lui sont consacrées. Sa concentration dans l’organisme diminue avec l’âge, ce qui participe à son vieillissement.
A l'âge de 70 ans, l'organisme vieillissant a le plus souvent perdu plus de 80% de son capital en silicium, particulièrement au niveau des tissus qui en sont les plus riches (peau, artères, thymus).

Carno Silicium® apporte une forme de silicium très stable : l’acide orthosilicique stabilisé par la choline dans une poudre de diatomée qui le rend particulièrement assimilable par l'organisme. 2 comprimés apportent 25 mg de silicium. Le silicium organique présent dans Carno Silicium® est en totale conformité avec la réglementation et les autorités de santé. Un avis positif rendu par L'EFSA et son collège d'experts scientifiques démontre en effet que ce silicium est la forme la plus assimilable par l'organisme humain et animal. Les diatomées sont des indicateurs biologiques pour l'évaluation de la qualité de l'eau. Elles ont la capacité à générer du silicium biogénique (c'est à dire indispensable à l'organisme) par l'acide organique naturellement sécrèté. Elle sont les seules capables de dissoudre entièrement la silice et de jouer ce rôle essentiel dans le transfert du carbone. Par stabilisation à la choline, l'acide orthosilicique devient organique (la choline est rès riche en carbone, cinq fois plus que ne l'est le monométhylsilanetriol, si cher à Loïc Le Ribault et Norbert Duffaut, pourtant considéré jusqu'en 2009 comme la référence en matière de silicium organique.)

Intérêt de la carnosine.

Découverte en 1900 en Russie, la L-carnosine est une molécule naturellement présente dans l'organisme (peau, muscles, coeur, estomac, reins, cerveau, yeux), un dipeptide formé de 2 acides aminés (β-alanine + histidine), protecteur naturellement présent dans notre organisme, mais dont les taux baissent fortement avec l'âge (-63% dans les muscles, entre 20 et 70 ans). Elle y exerce une action anti-oxydante et s'avère un puissant agent anti-glycation, ralentissant ainsi les phénomènes de vieillissement accéléré des tissus qui perdent progressivement leur élasticité. Elle peut accompagner les stratégies nutritionnelles de rajeunissement cellulaire pour un vieillissement sain et maîtrisé des tissus.

Qu'est ce que la glycation ?

Bien que le phénomène d’oxydation soit bien connu, le processus de glycation l’est beaucoup moins. Pourtant, la glycation est la cause majeure du vieillissement cellulaire et des conséquences physiologiques qu’il entraîne. Ce phénomène est apparenté à la "caramélisation" des protéines. Dans notre organisme, le phénomène d’hyperglycémie, induit par la consommation excessive de sucre et de céréales modernes, provoque l’altération des protéines par le biais de liaisons croisées. L'intensité de ce processus de dégradation est proportionnelle au taux de glycémie (plus le niveau de glucose dans le sang est élevé, plus la dégradation des protéines est intense). La conséquence la plus visible de la glycation est le durcissement des tissus qui perdent leur élasticité naturelle et leur capacité de régénération (les protéines ayant subi une réaction de glycation deviennent insensibles à l'action des enzymes de remodelage). C'est ainsi que la peau, les yeux, les muscles ou les artères perdent progressivement, avec l'âge, une partie de leur élasticité et de leurs performances fonctionnelles originelles. Il ne faut pas trop compter sur la présence de L-carnosine dans la viande car une enzyme, la carnosinase, la détruit dans le tube digestif. La meilleure option, reste le recours aux compléments alimentaires concentrés en L-carnosine.

Propriétés physiologiques du sélénium.

Le sélénium est un oligo-élément ayant des propriétés antioxydantes. Il permet ainsi de lutter contre les radicaux libres libérés au niveau des membranes cellulaires au cours du métabolisme. Il agit sur toutes nos cellules, notamment les cellules musculaires, hépatiques et immunitaires. 

Cet oligo-élément joue un rôle indispensable dans l'ensemble de l'organisme mais le corps ne le synthétise pas ! L'apport nutritionnel est obligatoire si l'on veut bénéficier de ses propriétés protectrices des membranes cellulaires contre l'oxydation.

Le sélénium contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et thyroïdien, à la protection des cellules contre le stress oxydatif et à l’entretien des cheveux et des ongles. Au sein de Carno Silicium®, il apporte une action complémentaire au silicium et à la L-carnosine dans le contexte de la lutte contre le vieillissement cellulaire.

L'utilisation de Carno Silicium® peut être conseillée aux personnes dont l'organisme nécessite un apport en silicium sous une forme assimilable et/ ou d'un apport en carnosine.

L’assimilation du silicium et de la carnosine diminuant progressivement à partir d'environ 50/55 ans, aussi dès cet âge, est-on à même de tirer un bénéfice d'un apport complémentaire de silicium et de carnosine.

Carno Silicium® se prend de préférence le matin

  • Dose d'entretien : 2 comprimés par jour

 Pour les anciens utilisateurs de Siprel b : 15 ml de Siprel b = 1 comprimé de Carno Silicium®

Précaution d’emploi : Ce produit contient un polyol : le sorbitol, une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.

A conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, couvercle bien fermé.

 

 

Principaux ingrédients:

L-carnosine, acide ortho-silicique stabilisé par la choline, levure enrichie en sélénium, sorbitol, arôme naturel de fraise.

2 comprimés de Carno Silicium® apportent 25 mg de silicium et 500 mg de carnosine.

 

Pilulier de 120 comprimés de 800 mg

Associations recommandées avec ce produit

Livraison OFFERTE

Pour toute commande
supérieure à 55 €
Pour la France métropolitaine