SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

Omega 3 (34/24) : bon fonctionnement du cœur et du cerveau

Omega 3 (34/24) : bon fonctionnement du cœur et du cerveau

Equilibré en EPA et DHA

Durée : 1 à 3 mois (180 capsules)

Favorise le bon fonctionnement du cœur et du cerveau.

"L'esprit alerte et le coeur toujours jeune"

36,30 € l'unité 36.30

Disponibilité : en stock
- +
Livraison sous 48h

Importance biologique des oméga-3

L'importance biologique des oméga-3 fait l'objet de l'attention privilégiée de la communauté médicale et scientifique. Les nombreuses recherches effectuées depuis les dernières décennies révèlent leur implication positive sur l'équilibre des fonctions de  l'organisme.

Parmi les acides gras oméga-3, seul l'acide alpha-linolénique (AAL), à chaînes moyennes, est qualifié d'essentiel car l'organisme ne peut le synthétiser et il doit ainsi être impérativement présent dans l'alimentation. C'est le chef de file de la famille des oméga-3 qui comprend aussi les dérivés supérieurs à longues chaînes de l'AAL, soit l'EPA et le DHA :

  • l'acide eicosapentaénoïque ou EPA (20:5 n3) 
  • l'acide docosahexahénoïque ou DHA (22:6 n3).

L'EPA et le DHA peuvent être tous deux qualifiés d'indispensables car ils sont fortement impliqués dans la synthèse de molécules participant à de très nombreuses fonctions métaboliques. Ils ont un rôle physiologique capital à toutes les étapes de la vie.

L'organisme peut montrer une aptitude à transformer l'acide alpha-linolénique en ses dérivés supérieurs EPA et DHA mais le taux de conversion est très faible. L'alimentation devrait apporter ces dérivés supérieurs EPA ou DHA en provenance essentiellement des poissons gras et autres produits de la mer.

Omega 3 (34/24) contient:

  • 34% d'EPA, précurseur des prostaglandines PGE3, entrant en compétition avec l’acide arachidonique (ARA)
  • 24% de DHA qui aide à maintenir des fonctions visuelles et cérébrales normales. Les effets bénéfiques sont obtenus par la consommation journalière de 250 mg de DHA.

De plus, l’EPA et le DHA contribuent à maintenir une activité cardiaque normale. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d’EPA et DHA.

Omega 3 (34/24) répond aux normes internationales Omegavie® et Polluants, non merci® qui garantissent :

  • Des huiles, de haute qualité made in France, très concentrées en EPA et DHA sous forme naturelle
  • Des poissons pêchés dans les eaux les plus pures du globe
  • Une traçabilité des huiles, garanties de haute pureté, assurée de la pêche jusqu’à la commercialisation

De plus, Omega 3 (34/24) possède une stabilité assurée dans le temps grâce au procédé Qualitysilver®, qui protège les acides gras de l’oxydation.

  

Logo-OMObleue-dAtourA   Logo-QS-dAtourA   Logo-No-dAtourA

L'apport nutritionnel en acides gras oméga-3 (DHA et EPA) peut être conseillé pour maintenir les fonctions cardiaque, cérébrale et visuelle.

Il s'adresse plus généralement aux sujets exposés à des carences en EPA et DHA :

Ceux dont l'alimentation est trop riche en graisses saturées, trans, ou en acide linoléique de la série oméga-6 ou insuffisante en poissons gras de haute mer.

Omega 3 (34/24) convient notamment aux personnes sensibles au stress ou dont le système nerveux est sollicité, à celles en recherche d'un meilleur équilibre nerveux, ainsi qu'aux seniors souhaitant entretenir à la fois un bon fonctionnement cardiovasculaire et nerveux.

Omega 3 (34/24) se prend de préférence au cours des repas.

  • Dose intensive : 4 ou 6 capsules par jour (en 2 ou 3 prises)
  • Dose d'entretien : 2 ou 3 capsules par jour (en 1 ou 2 prises)

La prise d’Omega 3 (34/24) peut être associée à celle de Germag® ou de Cap Sérénité®.

 

NOS CONSEILS NUTRITIONNELS :

  • Privilégier un apport régulier en acides gras polyinsaturés à longues chaînes 2 ou 3 fois par semaine (poissons gras de haute mer ne contenant pas ou très peu de métaux lourds, comme les maquereau, hareng frais, sardine fraîche, anchois, marinés ou cuits à la vapeur douce pour préserver les acides gras.
  • Assurer un apport régulier d'acide alpha-linolénique en consommant des huiles vierges pressées à froid (celle de noix est à privilégier) et des sources végétales (graines de lin moulues, noix, pourpier, pissenlit, mâche, graines de courge et de potiron ...).
  • Prévoir un bon équilibre entre les acides gras représentés : alterner ou associer diverses huiles : noix, olive, sésame, colza, lin ...
  • Introduire dans l'alimentation ou à travers la supplémentation une source d'acide gamma-linolénique (notamment huiles de bourrache ou d'onagre), qui potentialise l'action de l'acide alpha-linolénique.

Omega 3 (34/24) est un complément alimentaire ne pouvant être substitué à un régime alimentaire varié et devant être pris dans un cadre de vie sain.

 

A conserver au frais (15 à 25°C), à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, couvercle bien fermé. Ne pas congeler.

Principaux ingrédients : 

Huile de poissons sauvages pélagiques QualitySilver® concentrée à 60 % d’omega-3 à longues chaînes, antioxydant : mix de tocophérols ; extrait de romarin officinal. Capsule : gélatine de poisson et glycérol végétal. Peut contenir des traces de soja.

Le procédé QualitySilver® permet de lutter efficacement contre l’oxydation des huiles riches en acides gras polyinsaturés, garantit la préservation de leurs qualités nutritionnelles et en augmente la stabilité.

 

Pilulier de 180 capsules de 662 mg

Programmes nutritionnels associés

Associations recommandées avec ce produit

Livraison OFFERTE

Pour toute commande
supérieure à 55 €
Pour la France métropolitaine