SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Connectez-vous à votre compte
Aucun compte trouvé

Mot de passe oublié ?

Réinitialisez votre mot de passe
Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé.

Huile de Bourrache : rééquilibre des apports lipidiques

Huile de Bourrache vierge de première pression à froid

Durée : 1 à 2 mois (120 capsules)

Huile vierge de première pression à froid, 100 % naturelle. Une concentration élevée d'acide gamma linolénique (environ 20 %).

22,30 € l'unité 22.30

Disponibilité : en stock
- +
Livraison sous 48h

Traditionnellement renommée pour ses fleurs bleues en forme d’étoiles utilisées en tisanes, ce n’est que très récemment que la bourrache (Borago officinalis) est cultivée pour la richesse en acides gras essentiels, de l’huile extraite de ses graines. Sa teneur en acide gamma linolénique est notamment deux fois plus élevée que celle de l’huile d’onagre.

Pendant longtemps moins connue et étudiée que celle-ci, l’huile de bourrache est à présent davantage utilisée, notamment pour son intérêt en cosmétique.

L’huile de bourrache contient 20% d’acide gamma-linolénique (GLA), 35% d’acide linoléique (LA) et 19% d’acide oléïque (OA).

Le GLA se convertit rapidement en GDLA, l’acide dihomo-gamma-linolénique, constituant très important des phospholipides de la membrane cellulaire. A cause de sa rareté dans l’alimentation, il est judicieux de la compléter par un apport en cet acide gras.
Le LA est un acide gras oméga-6 qualifié d’essentiel car l’organisme étant incapable de le synthétiser, il doit être apporté par l’alimentation. Il est précurseur des oméga-6 à longues chaînes.

L’OA est l’acide gras monoinsaturé de la série oméga-9.

Les oméga-6, une question d'équilibre à respecter :

Chef de file de la série des oméga-6, l'acide linoléique est abondamment présent dans l'alimentation moderne, à travers les huiles végétales les plus utilisées : tournesol, carthame, pépins de raisins, maïs, soja...
Par contre la rareté dans l’alimentation de l’acide gamma linolénique justifie d'y faire appel en supplémentation, d'autant que sa synthèse à partir de l'acide linoléique peut être limitée par un certain nombre de facteurs. Parmi les oméga-6, seul l'acide gamma linolénique, n'interfère pas dans le cycle métabolique des oméga-3.

Il peut donc être recommandé de consommer des produits qui sont des sources directes d’AGL et parmi eux l'huile de bourrache (jusqu'à 24% d'AGL) tient le 1er rang, devant l'huile de pépins de cassis (18 % d'AGL) et celle d'onagre (8 % d'AGL), pourtant plus étudiée jusqu'à présent que celle de bourrache.

 

Point Qualité : Huile vierge de qualité supérieure, conditionnée rapidement après son extraction, ce qui empêche les phénomènes d'oxydation de se produire. Garantie sans ajout de vitamine E. Les graines sont cultivées et transformées en France.

 

L’Huile de Bourrache est recommandée plus particulièrement aux personnes dont l'alimentation présente des déséquilibres dans les apports lipidiques et un apport insuffisant en AGPI, notamment en acide gamma liniolénique.

CONSEILS D'UTILISATION :

L'Huile de Bourrache se prend de préférence au cours des repas.

  • Dose intensive : 4 capsules par jour (en 2 prises).
  • Dose d'entretien : 2 capsules par jour (en 1 prise).

Peut être utilisé en application cosmétique.

 

A conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, couvercle bien fermé.

Principaux ingrédients : 

huile vierge de bourrache (Borago officinalis) de première pression à froid.
Capsule : gélatine de poisson, glycérine.

Huile vierge de qualité supérieure, conditionnée rapidement après son extraction, ce qui empêche les phénomènes d'oxydation de se produire. Garantie sans ajout de vitamine E. Les graines sont cultivées et transformées en France.

 

Pilulier de 120 capsules de 665 mg

Livraison OFFERTE

Pour toute commande
supérieure à 55 €
Pour la France métropolitaine