
HUILE DE BOURRACHE
RÉÉQUILIBRE DES APPORTS LIPIDIQUES
Durée : 1 mois (60 capsules) - GTIN : 3701367900657
Huile de bourrache vierge de première pression à froid, 100 % naturelle.
Traditionnellement renommée pour ses fleurs bleues en forme d’étoiles utilisées en tisanes, ce n’est que récemment que la bourrache (Borago officinalis) est cultivée pour sa richesse en acides gras essentiels extraits de ses graines. Sa teneur en acide gamma-linolénique est deux fois plus élevée que dans l’huile d’onagre.
Actions d'Huile de Bourrache
|
Le GLA (acide gamma-linolénique) se convertit rapidement en GDLA (acide dihomo-gamma-linolénique), constituant très important des phospholipides de la membrane cellulaire. Le GLA est aussi précurseur des prostaglandines PGE1. À cause de sa rareté dans l’alimentation moderne, il peut être judicieux de compléter par cet acide gras. Le LA (acide linoléique) contenu dans l’huile de bourrache est un acide gras oméga-6 qualifié d’essentiel car l’organisme est incapable de le synthétiser, il doit donc être apporté par l’alimentation.
|
L’huile de bourrache contient de l’acide oléïque qui est un acide gras mono-insaturé de la série oméga-9. Cet ingrédient est fréquemment utilisé en cosmétique pour ses propriétés nourrissantes. Il participe au renforcement du film hydrolipidique qui aide la peau à conserver sa souplesse et son élasticité.
Huile de Bourrache est recommandé aux personnes ayant un déséquilibre dans les apports lipidiques et un apport insuffisant en acide gamma-linolénique. Elle est particulièrement utile pour ses fonctions métaboliques.
Huile de Bourrache se prend de préférence au cours des repas.
Dose d’entretien : 2 capsules par jour.
Dose intensive : 4 capsules par jour, en 2 prises.
Huile vierge de bourrache (Borago officinalis L.) de première pression à froid. Enrobage : gélatine de poisson, glycérine, eau.
Associations recommandées avec ce produit

Pour toute commande
supérieure à 55 €
Pour la France métropolitaine



