SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

Actif et serein, préparez-vous aux examens


En effet, il n’est jamais trop tôt pour vous préparer à vos examens. Ne laissez pas le stress prendre le dessus sur vos périodes d’exercices et de révisions, apprenez à le gérer.

S’il est permis de miser sur les révisions de dernière minute, la chance, les sessions de rattrapage, c’est à dose homéopathique… Pour gérer le stress des examens, il s’avère infiniment plus sage de se préparer plutôt que de s’affoler.

L’activité intellectuelle obéit aux lois du sport : le meilleur entraînement au long cours = de meilleures performances le jour J, mais à condition que le stress ne s’en mêle pas.

Votre objectif pour mettre toutes les chances de votre côté : gagner en énergie et en capacité intellectuelle tout en résistant au stress.

Il y a deux situations catastrophiques à éviter à tout prix en période d’examen, mais il existe heureusement des solutions naturelles pour les prévenir en boostant vos ressources énergétiques, intellectuelles et nerveuses.

  • Le 1er scénario à éviter : la perte de capacité d’apprentissage

    Les symptômes : malgré les révisions, avoir l’impression de ne plus rien retenir, ressentir de la fatigue et du vide au niveau cérébral, des symptômes qui s'amplifient d'autant plus que la date fatidique approche.
  • Le second scénario à éviter (le pire car il ne laisse souvent aucune chance de rattrapage) : ne plus accéder le jour de l’examen aux informations emmagasinées à cause des tensions et stress accumulés

Et l’angoisse de dernière minute peut vite devenir compliquée à gérer. Vous n’êtes alors plus réceptif.ve aux informations pourtant stockées dans votre mémoire… et c’est le vide, le trou noir et un billet pour la session de rattrapage, en restant optimiste.

 

Les 2 solutions Lorica pour gérer le stress des examens

  • Perte de capacité d’apprentissage pendant la période d’examens

    => Tonus et Vitalité des neurones avec Tonugen® et Concept Mémoire®

    Les nutriments essentiels pour un niveau d’énergie optimale et des performances intellectuelles accrues.

Tonugen® et Concept Mémoire® réunissent les phospholipides, acides aminés, vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras oméga 3 DHA impliqués dans le métabolisme énergétique et la mémoire. L’énergie nécessaire est alors disponible pour le cerveau.

La mémoire n’a pas encore livré tous ses secrets et sa part de mystère. Savez-vous que d’après des études récentes (Salk Institute), la capacité de stockage de notre cerveau serait 10 fois supérieure à ce qui était scientifiquement estimé jusqu’alors, soit 1 pétaoctet. Etes-vous certain(e) de bien utiliser vos possibilités de stockage sur vos rams et disques durs personnels ?

 

  • Quand les tensions et stress accumulés empêchent d’accéder aux informations pendant l’examen

    => Détente et sommeil avec Cap Sérénité® ou/et Cap Sommeil®

    Un ensemble de molécules naturelles performantes : magnésium assimilable, oligo-éléments, vitamines, acides aminés, mélatonine, GABA et autres précurseurs des neurotranmetteurs.

Savez- vous par exemple que le magnésium est indispensable à la transmission des informations dans le corps ? Un manque de magnésium rend d’autre part plus vulnérable au stress. Et pour rester zen face à l’examen et gérer au mieux son stress, il est préférable de disposer d’un niveau de sérotonine suffisant, l’hormone du bien-être.

Les bénéfices de la solution « Détente et Sommeil » : gérer votre appréhension de l’épreuve, maîtriser votre sensibilité au stress, retrouver un sommeil récupérateur qui aidera en retour à améliorer la mémoire et les facultés cérébrales.

Achetez les compléments alimentaires Lorica

 

5328083_LAAYuri-ArcursProgrammes étudiants pour gérer leur stress : à chaque situation, un programme et des conseils adaptés


1. Surmenage intellectuel avec perte de capacité d’assimilation (mémoire)

         Matin : Tonugen® + Concept Mémoire®

2. Surmenage intellectuel avec émotivité ou anxiété

         Matin : Tonugen® + Concept Mémoire®,

         Midi ou/et 17 h : Cap Sérénité®

 

 

  3. Nervosité, irritabilité avec problèmes d’endormissement

         Midi et 17h : Cap Sérénité®

         Coucher : Cap Sommeil®

4. Problème de mémoire, nervosité et difficultés d’endormissement

         Midi : Cap Sérénité® + Concept Mémoire®

         Coucher : Cap Sommeil®

5. Surmenage intellectuel, anxiété, problèmes d’endormissement

         Matin : Tonugen® + Concept Mémoire®

         Midi : Cap Sérénité®

         Coucher : Cap Sommeil®

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez des conseils adaptés à votre besoin en 3 clics

Je suis :



J'ai :

Je souhaite :