SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

Le laboratoire Lorica vous livre quelques conseils pour bronzer naturellement tout en protégeant votre peau du soleil. Les compléments alimentaires, les produits cosmétiques et l’alimentation participent à la protection et à la préparation de la peau face au soleil.

Bénéficiez du soleil en toute sécurité

L’été est à notre porte, entraînant un regain de lumière, de soleil, de chaleur et du temps libre pour les accueillir. La mise en valeur d’un teint lumineux, témoignant d’une bonne vitalité, est un objectif estival partagé par nombre de femmes et d’hommes de notre époque. Quoi de plus naturel que de profiter des bienfaits du soleil ?
Le soleil reste un allier si nous entretenons avec lui une relation équilibrée. Naturellement, chacun sait qu’il est indispensable à notre existence. Il permet notamment la synthèse de la vitamine D, l’amélioration de l’équilibre ostéoarticulaire, de l’immunité, des fonctions des glandes endocrines et de la production d’endorphines, ces hormones induisant un sentiment de bien-être. En somme, il représente une immense source de bienfaits pour l’organisme, à tel point que des études récentes des universités de Southampton et d’Edimbourg révèlent des vertus de la lumière solaire encore peu connues. Elle freinerait le développement de l’obésité, réduirait les symptômes du diabète de type II, protégerait des accidents cardio-vasculaires en abaissant la tension artérielle. Des chercheurs de l’institut suédois Karolinska ont été jusqu’à démontrer que le manque d’exposition au soleil serait aussi dommageable que le tabagisme.
Mais inversement, il convient d’éviter les expositions addictives aux ultra-violets qui mettent en péril la santé cutanée ou vieillissent prématurément la peau.
Une consommation abusive de rayons solaires n’est donc pas sans risques, surtout si on mène une vie à l’ombre le reste de l’année, si le capital soleil est déjà entamé, ou si l’on appartient à un phénotype clair (blond ou roux).
Les rayons ultra-violets, A et B, représentent un stress pour la peau. Ils la dessèchent et la fragilisent, accélérant les processus du vieillissement cutané par la production de radicaux libres susceptibles d’endommager l’ADN.
Faut-il pour autant rester à l’ombre, ne laisser aucune surface de peau au soleil, en un mot entretenir avec le soleil une relation frileuse et méfiante ? Ou plutôt n’est-il pas préférable de préparer la peau, restée cachée pendant les mois précédents, à recevoir les rayons du soleil avec la modération qui s’impose.
Alors bénéficier sagement du soleil, en préparant sa peau à recevoir la lumière, semble être l’option gagnante. Cependant, certaines personnes n’ont pas l’occasion de profiter modérément du soleil en avant saison. Dans ce cas, il est plus sage d’appliquer une protection solaire sur la peau pendant les expositions solaires estivales. Huile, crème ou spray, choisissez-les naturels et bio de préférence.
Il est également vivement recommandé d’appliquer une protection sur le visage et le corps des jeunes enfants pour préserver leur peau d’une exposition au soleil prolongée. En effet, l’immaturité de leur peau en fait des sujets plus sensibles.

Achetez les compléments alimentaires Lorica

Mais comment aborder cette saison avec des produits naturels adaptés à la physiologie cutanée ?

Pour avoir une peau réhydratée, éclatante, un bronzage sublimé, des cheveux plus solides et brillants, le recours à des nutriments actifs et des cosmétiques naturels efficaces s’impose plus qu’à aucun autre moment de l’année.

Découvrez le KeraSoleil®, une formulation innovante pour préparer la peau à l'exposition au soleil

KeraSoleil® a été conçu afin de préparer de façon optimale la peau à recevoir les rayons du soleil.

Le mode d’action de KeraSoleil

KeraSoleil® prépare, active et fixe le bronzage avec des actifs naturels brevetés.
KeraSoleil® contient la Mélaline®, un hydrolysat de kératine brevetée riche en mélanine, à l’efficacité cliniquement prouvée à partir de 10 jours. La production de mélanine, responsable du bronzage, est la stratégie mise en place par l’organisme face au soleil. En effet, elle représente le moyen de protéger l’ADN des cellules contre le stress oxydatif.

La Mélaline® est un nouvel ingrédient destiné à soutenir la production de mélanine. Dès les premiers rayons, la Mélaline®, vient dans les cellules spécialisées de l’épiderme, les kératinocytes, qui sécrètent une hormone stimulantla production de mélanine. Plus on dispose de mélanine, plus on est protégé. Mais cette production naturelle est de plus en plus compromise en raison de l’avancée en âge, des expositions répétées au soleil, du dérèglement de la pigmentation, de la répartition irrégulière de la mélanine. Et pour les peaux très claires, le processus est lent et délicat.

KeraSoleil® contient aussi la SOD (superoxyde dismutase issue du melon), l’enzyme antioxydante par excellence chargée de diminuer la durée de vie de l’anion superoxyde, produit en quantité importante lorsque l’organisme est soumis aux UV en excès et capable de provoquer des dégâts importants. En outre, KeraSoleil® contient du β-carotène, et du collagène marin.
Dès les premiers rayons de soleil, KeraSoleil® assure un hâle doré et le visage s’illumine. Et il n’est pas question d’attendre le plein été car si le temps est gris, les rayons passent néanmoins.

Un aperçu des résultats des études cliniques* prouvant les performances de la Mélaline®

*Dès 10 jours de cure de Mélaline®, dans les deux heures suivant une exposition aux UVA, la poussée immédiate de mélanine est considérablement plus élevée à la surface de l’épiderme et d’autant plus forte que la cure se prolonge. Ainsi, la peau en est plus rapidement pigmentée et protégée.
A l’issue d’une cure de 30 jours de Mélaline®, et après trois expositions aux ultra-violets A et B successives espacées de trois jours, le bronzage est plus intense et persistant.
Dosage journalier : 650 mg.
Clinical study : Dermscan N° 14E1495. Statistically significant results, with p < 0,001 vs JO.

La cosmétique naturelle 100 % végétale pour préserver la peau et prolonger le bronzage

La peau exige le meilleur de la nature. L’été, période de mise à l’épreuve pour la peau, est un moment propice pour expérimenter des produits de soins et de beauté parfaitement tolérés par les peaux les plus sensibles et réactives, et favorables aux mécanismes d’auto-régénération de la peau.

Sérum-Lait HQN®

Le sérum-lait HQN® entretient la souplesse, l’élasticité et le velouté de la peau. Il soulage et restaure la peau abîmée par l’agression du soleil. Son utilisation est idéale en soin après-soleil et après les bains de mer ou en piscine qui dessèchent la peau. C’est un sérum-lait polyvalent qui représente un sommet en matière de soins de la peau au quotidien et produits de beauté bio : 21 plantes sélectionnées, 94,68% d’ingrédients bio.

KeraConcept®: afin de déployer une chevelure revitalisée et embellie

AdobeStock_76989198Sommes-nous certains que nos cheveux résisteront à l’épreuve de cet été, qui ne manquera pas de les exposer au soleil, au vent, à l’eau de mer ? En prévision de la rentrée d’automne, il est astucieux de commencer à leur apporter dès à présent (ainsi qu’aux ongles) les nutriments dont ils ont besoin afin de les renforcer et raviver leur éclat. Si l’horizon de l’été est rempli d’un projet de mariage, ce sera une heureuse raison supplémentaire de les mettre en lumière.
KeraConcept® apporte notamment la Cynatine HNS® qui est une kératine hydrolysée bénéficiant d’études cliniques.


L’alimentation en guise d’autobronzant naturel

Fotolia_28088244_M

Carotte, abricot, pêche : un condensé de soleil végétal !

Une alimentation riche en pigments caroténoïdes est l’allié du bronzage naturel. Une partie du ß-carotène se transforme en vitamine A. La partie qui n’est pas assimilée s’accumule sous la peau et lui confère une teinte orangée. Lors de l’exposition au soleil, elle accélère également le bronzage. Outre la carotte, qui se prête aux jus, avec une mention pour les jus lacto-fermentés, nombre de fruits et légumes sont riches en pigments variés parmi lesquels l’abricot, la pêche, la mangue, le melon, la pastèque, la cerise, le potimarron, les tomates cuites dans l’huile d’olive pour le lycopène. Les fruits rouges apportent les bio-flavonoïdes protecteurs. L’été, accordons une bonne place aux fruits et légumes qui nous relient à la lumière de l’été et nous apportent la vie. Personne ne sait mieux que notre corps ce dont il a besoin, mais faut-il être à son écoute et bien interpréter ses messages. En matière d’aliments, de nutriments, comme de cosmétiques, c’est le naturel qu’il préfère.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez des conseils adaptés à votre besoin en 3 clics

Je suis :



J'ai :

Je souhaite :