SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

icone-un-lorica_1Reconstituer les réserves en nutriments impliqués dans le métabolisme énergétique

Apporter un ensemble de minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides aminés, phospholipides… dans des formes biodisponibles et dans des proportions qui respectent l’équilibre physiologique. Il n’est pas question de stimuler excessivement le métabolisme en agissant à la façon d’un dopant mais de le renforcer.

C’est le rôle du complément alimentaire Tonugen® de répondre parfaitement à ce besoin lié à la reconstitution des réserves.

 

icone-deux-lorica_2Permettre aux cellules de bien utiliser les nutriments

A ce titre, l’Ubiquinol Q10, la forme bio-active de la co-enzyme Q10, complète idéalement l’action de Tonugen® car il est la clé de la production d’énergie cellulaire. Il joue en effet un rôle essentiel dans la respiration cellulaire. Il est impliqué dans 95 % de l’énergie corporelle. Il permet de rendre l’énergie disponible à ce niveau. Or les cellules souffrent d’un manque d’approvisionnement d’énergie en cas de fatigue avérée.

Le manque d’ubiquinol en lui-même peut conduire à un état de fatigue.

 

image-vie-tonusA partir de 40 ans environ, cette capacité de produire l’ubiquinol se réduit progressivement (pour donner une idée : 30 % en moins au niveau du muscle cardiaque). Outre l’avancée en âge avec les processus d’oxydation qui affectent l’organisme ainsi que les maladies, l’activité sportive de haut niveau ainsi que le stress chronique ont cette particularité commune de diminuer le taux d’ubiquinol.

Une étude (1) réalisée sur des sportifs allemands avant les JO de Londres, a mis en évidence un niveau de performance physique amélioré après une supplémentation de 300 mg d’ubiquinol. Les seniors retrouvent une qualité de vie améliorée, tant sur le plan physique que mental, après une supplémentation de 100 mg par jour (2).

 

icone-trois-lorica_3Comment les nutriments coopèrent pour augmenter le tonus et aider à surmonter la fatigue

Pour des cellules bien approvisionnées en énergie, il s’avère qu’il faut à la fois un bon carburant de base (les nutriments dans un rapport équilibré pour reconstituer les réserves) et un bon allumage énergétique (l’ubiquinol nécessaire à l’activité des mitochondries, centrales d’énergie de nos cellules). La flamme produite de la bougie a besoin de la cire autant que la cire de la flamme pour produire lumière et chaleur.

Au niveau métabolique, il s’agit de faire coïncider une énergie de réserve (les nutriments) et une énergie plus immédiatement disponible.

 

Nous recommandons l’utilisation moyenne suivante qui peut être modulée en fonction du contexte individuel : complements--produits-fatigue-vitalite-lorica

 

3 comprimés de Tonugen + 2 capsules d’Ubiquinol Q10
(en dose intensive : 6 comprimés de Tonugen® + 4 capsules d’Ubiquinol Q10)

 

Achetez les compléments alimentaires Lorica

 

(1) Alf D et al. Ubiquinol supplementation enhances peak power production in trained athletes. A double bind, placebo controlled study, J in soc sports nutr, 29 ; 10 (1) : 24 (2013)
(2) Deguchi Shoko, kenji Fujii and takeshi furihar, j clin therap med 24, 233-238, 2008

 

Pour en savoir plus...

 

 image-fatigue-organisme

Découvrez l'origine de votre baisse de vitalité

 

image-apports-nutritionnels

Découvrez comment aider votre organisme

 

image-potentiel-energetique

Découvrez les compléments nutritionnels indispensables

Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez des conseils adaptés à votre besoin en 3 clics

Je suis :



J'ai :

Je souhaite :