SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

Les bénéfices du collagène

Le collagène exerce un rôle central pour maintenir la cohésion de tous les tissus de l'organisme. Il assure leur intégrité et leur renouvellement. Il se trouve en quantité importante dans les os, le cartilage, les tendons et ligaments, la peau et les vaisseaux sanguins. Divers types de collagènes existent et l'organisme les répartit en fonction de leurs spécificités.

 

Le collagène : protéine essentielle à l'intégrité de la peau

La peau étant formée à 80% de collagène, son état traduit le plus souvent la perte en collagène de l'organisme.

Organisées en véritable maillage, les fibres de collagène entrent dans la structure du derme et élaborent le tissu cicatriciel et les fibres élastiques. On y retrouve du collagène de type I en grande quantité, qui lui confère fermeté et résistance, et du collagène de type III, apportant de l'élasticité. Le collagène de type II, dont il est souvent question, est celui qui constitue le cartilage. Mais, ce n'est pas tant le type de collagène lui même qui s'avère déterminant, mais bien la chaîne d'acides aminés qui le compose et qui le rend efficace une fois ingéré.

Aussi, l'hydrolysation du collagène des types I et III, provenant de la peau de poissons sélectionnés, permet d'obtenir un profil idéal d'acides aminés réunis en di et tri-peptides, qui sont parfaitement reconnus et intégrés dans le cartilage (dont le collagène est pourtant de type II). L'action de Collagène 2SH® bénéficie ainsi de façon optimale à différents tissus de l'organisme, quels que soient les types de collagène qui les constituent.

La synthèse et la dégradation du collagène sont normalement équilibrées afin de maintenir la cohésion de la peau : la synthèse du collagène est régulée par une famille de facteurs de croissance (TGF-ß) et la dégradation est, quant à elle, assurée par des enzymes appelées metalloprotéinases (MMPs). Cependant, lors du processus de vieillissement, la synthèse du collagène a tendance à ralentir tandis que la dégradation des fibres de collagène augmente. La quantité présente dans le corps diminue inéluctablement, entraînant une désorganisation de la structure du derme, une perte d'hydratation, un amincissement de la peau et l'apparition des rides.

La mise au point d'un hydrolysat de collagène totalement biodisponible a nécessité des années de recherche car les précédentes études ont montré que toutes les formes de collagène n'étaient pas égales d'un point de vue qualité et activité.

Quelles sont les sources de collagène les plus intéressantes pour combler notre déficit ?

Les formes hydrolysées de collagène montrent de biens meilleurs résultats que la gélatine bovine ou porcine et permettent de bien meilleures absorption et digestibilité. Le collagène issu des poissons est le plus proche du collagène humain. Sous forme hydrolysée, ses constituants franchissent aisément la barrière intestinale et atteignent les organes cibles parmi lesquels la peau. Le collagène de poisson présente de nombreux bénéfices pour l'équilibre de celle-ci car il contribue à renforcer et à maintenir sa régénération naturelle tout en présentant des propriétés antioxydantes favorables à sa protection contre les UV.

Achetez les compléments alimentaires Lorica

Collagène 2SH® : le collagène le plus assimilable dans une formulation complète

La formulation du Collagène 2SH® a été spécialement étudiée pour apporter les éléments nutritifs qui agissent sur la préservation et la régénération des tissus conjonctifs, et la peau est en première ligne pour en bénéficier.

L'organisme humain est capable de synthétiser son propre collagène mais il ne peut agir avec efficacité que s'il dispose des matériaux indispensables parmi lesquels les chaînes d'acides aminés spécifiquement assemblées, le silicium, le MSM et la vitamine C.

Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez des conseils adaptés à votre besoin en 3 clics

Je suis :



J'ai :

Je souhaite :