SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Cher(e) client(e),
Compte tenu de la situation actuelle, nous vous informons que vous pouvez toujours commander vos produits sur notre site internet. La livraison est au minimum comprise entre 2 et 5 jours ouvrables après la date de départ de colis.

Afin d’éviter tout contact physique avec le personnel de livraison, seuls des colis tenant dans votre boîte aux lettres vous seront envoyés. Ainsi, lors d’une commande conséquente vous pouvez recevoir plusieurs colis.

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter au 05.49.80.72.55 ou par mail à info@lorica.fr.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Lorica

Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

On ne le répétera jamais assez : notre microbiote est un des meilleurs alliés de notre organisme. Entretenir un microbiote sain, c’est se donner l’opportunité de renforcer notre immunité et notre état de santé globale. Notre écosystème intestinal est ainsi considéré comme notre deuxième cerveau.

 

Une réflexion scientifique émerge sur le rôle que pourrait tenir notre microbiote face au défi de mieux contrôler les voies d’accès des germes pathogènes à travers les muqueuses.

Il apparait clairement que l’efficacité du système immunitaire dépend bien de l’équilibre du microbiote intestinal. Il importe de prendre en compte la fragilité des personnes obèses, stressées, enceintes ou âgées, qui malheureusement souffrent trop souvent d’un microbiote déséquilibré.

Une étude récente (1) explique que des récepteurs (comme les ACE2) présents sur certains entérocytes (type de cellules composant l’épithélium intestinal) serviraient de moyens de transport au virus du Covid-19 pour rentrer dans l’organisme. Ces récepteurs seraient d’ailleurs plus nombreux lorsque l’agent pathogène atteindrait l’intestin.

Une autre étude (2) affirme également que le microbiote de patients sévèrement atteints par le Covid-19 serait fortement altéré, avec une réduction des bactéries « protectrices » telles que les bifidobactéries (comme la Lactobacillus plantarum), et à l’inverse une augmentation des germes pathogènes.

C’est en considérant la récurrence des dysbioses intestinales et les réponses appropriées devenues nécessaires que Myriaflor ® G a été conçu et élaboré. Sa contribution s’avère pertinente dans le contexte sanitaire actuel. Myriaflor G réunit en effet :

- 8 souches différentes de bactéries lactiques dont le Lactobacillus plantarum, réparties en 29 milliards de germes actifs.
- Des oligosaccharides prébiotiques, de la lactoferrine, de la L-glutamine, de la L-glycine ainsi que des oligo-éléments et vitamines indispensables à la croissance des bactéries lactiques, à l’entretien de la muqueuse et de l’immunité intestinales.

Le microbiote n’est pas le seul système organique qui nous aide dans notre lutte contre les micro-organismes pathogènes. Certains chercheurs continuent à étudier d’autres ressources naturelles permettant de soutenir notre système immunitaire tels les extraits de plantes et les huiles essentielles.

MycoDelite® apporte notamment de la propolis, divers extraits de plantes et cinq d’huiles essentielles sélectionnées pour leurs propriétés assainissantes des muqueuses.
Son spectre d’actions biochimiques naturelles peut ainsi soutenir et accompagner les mécanismes de défense de l’organisme. Les muqueuses sont les portes d’entrée de l’organisme, tenez-les bien gardées et saines !

Un groupe de chercheurs aurait ainsi démontré l’action inhibitrice de l’huile essentielle de laurier noble sur 50% des virus du SRAS présents lors d'une expérience in vitro (3).

 

Conseils d'utilisation

Myriaflor® G : Dose intensive à hauteur de 3 gélules par jour en une seule prise, pendant le 1er mois. Puis 3 gélules tous les 2 jours en une seule prise pendant 2 mois en dose d'entretien.

MycoDelite® : Nous conseillons une dose intensive de 6 gélules par jour : 3 gélules 30min avant le repas, le midi et le soir. La prise peut continuer sur 10 jours maximum. Puis continuer avec une dose d'entretien à hauteur de 2 gélules par jour en une seule prise, 30min avant le repas du midi ou du soir.

 

(1) Feng, Z.; Wang, Y.; Qi, W. The Small Intestine, an Underestimated Site of SARS-CoV-2 Infection: From Red Queen Effect to Probiotics. Preprints 2020, 2020030161 (doi: 10.20944/preprints202003.0161.v1).

(2) Lilei Yu ; Yongqing Tong ; Gaigai Shen ; Aisi Fu ; Yanqiu Lai. Immunodepletion with Hypoxemia: A Potential High Risk Subtype of Coronavirus Disease 2019. Preprints 2020. (doi: https://doi.org/10.1101/2020.03.03.20030650)

(3) Chem Biodivers. 2008 Mar;5(3):461-70. doi: 10.1002/cbdv.200890045.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez des conseils adaptés à votre besoin en 3 clics

Je suis :



J'ai :

Je souhaite :