SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Cher(e) client(e),
Compte tenu de la situation actuelle, nous vous informons que vous pouvez toujours commander vos produits sur notre site internet. La livraison est au minimum comprise entre 2 et 5 jours ouvrables après la date de départ de colis.

Afin d’éviter tout contact physique avec le personnel de livraison, seuls des colis tenant dans votre boîte aux lettres vous seront envoyés. Ainsi, lors d’une commande conséquente vous pouvez recevoir plusieurs colis.

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter au 05.49.80.72.55 ou par mail à info@lorica.fr.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Lorica

Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

Déconfinement syndrome de la cabane

2 mois. C’est le temps minimum que les Français ont passé confinés chez eux. Si ce temps s’est révélé salvateur pour certains : repos, retour aux sources, prises de conscience… Pour d’autres, le confinement a été une épreuve : isolement, privation de sorties et de lien social.
Le déconfinement ne peut donc être qu’une libération ! La porte vers une nouvelle vie, ou la sortie d’un temps difficile à supporter ! Et pourtant, beaucoup se retrouvent bloqués entre déprime, pessimisme et stress nerveux….

Connaissez-vous le syndrome de la cabane ? C’est tout simplement la peur de quitter son lieu de confinement pour retrouver l’extérieur, la vie “normale”. Les personnes atteintes de ce syndrome ont, pour diverses raisons (quotidien déprimant, peur de la pandémie, sentiment de bien-être à rester chez soi…), établi leur lieu de confinement comme étant leur cocon, une bulle rassurante dans laquelle rien de mal ne peut arriver, et où les tracas du quotidien sont pris avec distanciation. En conséquence, le déconfinement devient alors une source d’angoisse ou de détresse émotionnelle à l’idée d’affronter à nouveau le monde extérieur et le quotidien.

La micronutrition peut être une aide dans la recherche de son propre équilibre nerveux. En effet, les différents nutriments jouent un rôle déterminant sur le bon fonctionnement de notre corps et de nos émotions. Lorsque nous sommes soumis à un stress chronique ou intense, notre organisme fonctionne en accéléré. La consommation de magnésium devient considérable, alors que celui-ci contribue au fonctionnement normal du système nerveux. Autrement dit, nous avons, entre autres, besoin de magnésium pour permettre à notre organisme de lutter contre les émotions éprouvantes.

Si vous faites partie de ceux pour qui le déconfinement est une source anxiogène, n’hésitez pas à en parler à vos proches, ou à votre médecin si les symptômes persistent. Après des mois passés dans un même lieu, il est tout à fait normal d’appréhender le déconfinement. Comme un processus de deuil, il faut accepter de quitter cette parenthèse confinée, pour se réapproprier en douceur un quotidien qui ne sera pas immédiatement celui que nous avions abandonné avant le confinement. Avec l’été qui approche, prenez le temps de préparer ce retour au beau temps ! Promenades dans la nature, retrouvailles avec des proches, séances de sport… Les possibilités sont presques infinies !

Pour plus d’informations sur le syndrome de la cabane, n’hésitez pas à regarder ce mini-documentaire très instructif de 2min signé Arte.


Cap Sérénité®, condensé de différents nutriments dont le magnésium, d’un ingrédient breveté et d’acides aminés. Le L-tryptophane favorise notamment la sécrétion de sérotonine, l’hormone du bonheur, et le Lactium®, de son côté, reproduit sur l’adulte le mécanisme de digestion du bébé, qui engendre à ce dernier un sentiment de bien-être.

Germag®, source de magnésium, de nombreuses vitamines comme celles du groupe B et de 6 acides aminés, qui agissent sur l’équilibre du système nerveux pour soutenir les personnes soumises à l’anxiété et aux effets néfastes du stress.

Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez des conseils adaptés à votre besoin en 3 clics

Je suis :



J'ai :

Je souhaite :