SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

Le pourquoi des différentes formes galéniques de compléments alimentaires

Qu’est ce qu’une forme galénique ? Tout simplement, c’est la forme sous laquelle est présenté votre complément alimentaire. Il en existe de nombreuses : comprimé, poudre, capsule, solution buvable…
Le choix de la forme galénique n’est pas qu’une question d’esthétique du produit ou de facilité de prise. En fait, ce choix est induit par différents paramètres principalement techniques : la nature des ingrédients, la zone de diffusion dans l’organisme souhaitée, le volume des ingrédients, le public visé, l’action désirée, la biodisponibilité des ingrédients etc.


Passons en revue quelques-unes d’entres elles… :

Le comprimé : la forme classique se délite directement dans l’estomac ou dans la bouche pour les comprimés à croquer. Encore très mobilisée sur le marché des compléments alimentaires, cette forme nécessite toutefois un savoir-faire précis de fabrication.

La gélule : elle vient contenir des préparations hydrosolubles, et selon la nature des principes actifs, elle implique généralement peu d’excipients. Une gélule peut également être gastro-résistante afin de libérer les ingrédients à la sortie de l’estomac. Un autre bénéfice que l’on peut accorder facilement aux gélules, c’est de pouvoir verser leur contenu dans une préparation liquide pour ceux qui ont du mal à avaler.

La capsule : elle va plutôt contenir les formes huileuses (par exemple l’huile de foie de requin, riche en alkylglycérols). Elle est souvent sous forme de gélatine de poisson, car la forme végétale, plus plébiscitée par le public, est plus molle, ce qui peut la rendre fragile face aux acides gras.

La poudre en stick : l’avantage majeur de la poudre en stick, c’est la quantité et le volume important d’ingrédients qu’il peut contenir, l’idéal pour des formulations (très) complexes. Sa forme hydrosoluble est l’ami de ceux qui ont du mal à avaler des formes plus solides et larges comme des comprimés !
#FunFact : A Lorica, 1 stick de Collagène 2SH® serait équivalent à 15 à 20 gélules !


“A conserver au frais” : le temps de transport peut-il altérer mon produit ?

La réponse est… Non ! Sinon, évidemment que nous ne laisserions pas le produit quitter notre joli laboratoire !
Si un produit est indiqué comme “A conserver au frais”, c’est qu’il contient des micro-organismes vivants et des ingrédients sensibles aux changements de température (bactéries lactiques, immunoglobulines et vitamines thermosensibles). Ces produits sont donc stockés chez nous dans des chambres froides, et chez vous dans un réfrigérateur.
Le temps de transport impliqué entre votre commande et sa livraison ne va pas altérer votre produit. Il faudrait que celui-ci soit exposé plusieurs semaines à des températures supérieures à 20°C avant de commencer sa phase d’altération.
Finalement, c’est comme lorsque l’on va faire ses courses ! Quand on achète des yaourts, ils ne vont pas tourner le temps qu’on les sortent du sac isotherme pour les passer à la caisse !
Les produits Lorica sont emballés de telle façon qu’ils sont bien protégés le temps qu’ils atteignent vos boîtes aux lettre ou votre lieu de vacances, afin qu’ils puissent traverser toutes les tempêtes et toutes les températures sans problème !

Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez des conseils adaptés à votre besoin en 3 clics

Je suis :



J'ai :

Je souhaite :