
Les cheveux, la peau, l’énergie… Autant de choses dont beaucoup se soucient à l’approche des beaux jours. Mais il y a également le soleil ! Comment résumer en un seul paragraphe le lien étroit entre le soleil et la peau, et la complexité de se protéger des rayons du soleil sans les éviter à tout prix ? Impossible, nous direz-vous ! Alors maintenant que le soleil a fait son grand retour, on vous explique tout ici !
Qu’est-ce qu’un coup de soleil ?
Le soleil est un allié par beaucoup d’aspects. Mais comme de nombreuses petites choses de la vie, le soleil peut être un traître si on abuse de lui. Cela concerne principalement les personnes à peaux très claires qui ont tendance à virer facilement au rouge tomate plutôt qu’au doré précieux !
Concrètement, un coup de soleil est une brûlure résultant d’une exposition aux rayons UVB du soleil. Lorsque l’on expose sa peau au soleil, celle-ci va produire naturellement de la mélanine, le pigment qui donne à notre peau sa couleur . Cette production induit un changement de couleur, qui est en fait une réaction protectrice de la peau contre les effets néfastes du soleil. C’est le tant désiré bronzage !
Cependant, certaines peaux telles que les peaux claires ou celles peu souvent exposées au soleil ne parviennent souvent pas à produire naturellement assez de mélanine pour se protéger. Donc elles brûlent plus facilement, généralement sans passer par la case bronzage !
On adopte la routine Kera Soleil® !
La micronutrition se révèle être une valeur ajoutée aux protections solaires déjà existantes et absolument nécessaires (crèmes solaires, tee-shirts, modulation de notre temps d’exposition…), afin d’améliorer la protection naturelle de notre peau contre les assauts du soleil.
Kera Soleil® associe Melaline®, de l’Hydrolysat de kératine extrait de laine de mouton, qui supplémente l’organisme en mélanine d’origine naturelle. Dès 10 jours de cure de Melaline®, dans les deux heures suivant une exposition aux UVA, la poussée immédiate de mélanine est considérablement plus élevée à la surface de l'épiderme et d'autant plus forte que la cure se prolonge. Ainsi, la peau en est plus rapidement pigmentée et protégée. A l'issue d'une cure de 30 jours de Melaline®, et après trois expositions aux UV A/B successives espacées de trois jours, le bronzage est bien plus intense et persistant.*
* Pour 2 gélules de Kera Soleil. Etudes Pharmascan n°14E0267 (posologie de 500 mg/j de Melaline®) et n°14E1495 (posologie de 650 mg/j de Melaline®).
Il associe également de l’Extrait de jus de melon riche en SOD (Superoxydes dismutases) aux fortes propriétés antioxydantes ; de l’Hydrolysat de collagène, protéine la plus abondante de l'organisme que l’on retrouve dans tous les tissus conjonctifs ; et de la vitamine A (B-carotène) qui contribue au maintien d’une peau normale.
Ces articles pourraient vous intéresser
Profitez pleinement des bénéfices du collagène
Le collagène exerce un rôle central pour maintenir la cohésion de tous les tissus de l'organisme. Il...
En savoir plusQuels sont les risques de l’exposition au soleil ?
Bien que présentant de nombreux bienfaits, une exposition excessive aux rayons du soleil peut présenter des...
En savoir plusPréparer sa peau au soleil avec le complément alimentaire KeraSoleil®
Il existe de nombreuses façons de préparer sa peau au soleil. La consommation d’aliments riches en...
En savoir plusComment bénéficier des bienfaits du soleil sans mettre en danger sa peau ?
Le soleil, dans son lien avec la santé, est au centre de tous les paradoxes. Les effets positifs de...
En savoir plusComment bronzer naturellement ? Suivez les conseils de Lorica
Le laboratoire Lorica vous livre quelques conseils pour bronzer naturellement tout en protégeant votre peau du...
En savoir plus