SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Votre compte
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

Laboratoire engagé et innovant, spécialisé dans la micronutrition depuis 30 ans, Lorica ce sont des chercheurs en microbiologie, biochimie, physiologie et nutrition, partenaires de thérapeutes ouverts à une nouvelle approche de la santé.

Dès l’origine, sous l’impulsion de Henri de Roissart, son fondateur Lorica a élaboré des formulations qui aident à préserver l’équilibre d’un ensemble de fonctions physiologiques.

Des formulations inspirées des premières études sur l’application des bactéries lactiques en nutrition animale, réalisées entre 1983 et 1987 par Henri de Roissart, avec le concours de l’INRA et d’un éleveur. Les résultats de ces recherches ont en effet ouvert des perspectives prometteuses quant à l’impact positif de la micronutrition et des bactéries probiotiques sur la santé humaine.

Dès sa création, le laboratoire s’est attelé à la rédaction d’un ambitieux ouvrage scientifique sur les bactéries lactiques, avec l’aide des plus grands spécialistes mondiaux de cette famille bactérienne : « Bactéries lactiques, aspects fondamentaux et technologiques », dirigé par Henri de Roissart, et François M. Luquet.
Le premier tome traite en particulier de leurs caractéristiques génétiques et physiologiques et le second tome décrit leurs multiples applications en agriculture,
en alimentation et en thérapeutique vétérinaire et médicale. À la publication de l’ouvrage, en 1994, Henri de Roissart, a reçu, au nom Lorica, la médaille de vermeil de l’Académie d’Agriculture de France, les félicitations de la Direction de la Recherche de la CEE et, last but not least, il a été nommé membre invité de l’Académie des Sciences de New York.

manger-mieux

C’est à ces sources d’informations scientifiques, à une expérience minutieuse de terrain et à l’étude des pharmacopées de diverses traditions que les chercheurs Lorica doivent d’avoir réussi la mise au point d’un large spectre de spécialités micronutritionnelles répondant de manière naturelle aux nombreux besoins des hommes et des femmes d’aujourd’hui.

citation2-HdR-lorica

L’exigence scientifique à l’origine de Lorica …

Henri de Roissart, de la recherche fondamentale à l’expérience du terrain.
« Bactéries lactiques, aspects fondamentaux et technologiques », un ouvrage de référence sur l’impact positif de la micronutrition, et des bactéries probiotiques sur la santé humaine de nombreux protocoles de traitement élaborés à partir de principes actifs naturels.

AdobeStock_246122866-web

Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez des conseils adaptés à votre besoin en 3 clics

Je suis :



J'ai :

Je souhaite :