Confort articulaire / capital osseux
Soulagez vos douleurs articulaires
Préserver le capital osseux : clé de voûte de la santé
L’os a une dimension à la fois physique et symbolique. En effet, la stabilité et la vitalité du corps humain en dépendent. Le mot « etsem » : os selon la langue hébraïque, signifie la substance, l’essence. Le Livre de la Genèse le mentionne (II, 23) « Voici celle qui est os de mes os, chair de ma chair ». Il constitue un noyau primordial. Devenir un être humain incarné et adulte passe par la construction et la solidification des os, une étape essentielle de la vie.

Le capital osseux
Les os représentent un capital précieux à préserver. Mais le capital osseux évolue au fil des ans, et sa diminution en raison d’un mode de vie inadapté, d’une mauvaise hygiène de vie alimentaire et de la sédentarité devient préoccupante. Les solutions naturelles destinées à entretenir la reminéralisation osseuse reposent notamment sur le recours à des compléments alimentaires à propriétés fonctionnelles adaptés. Leur formule doit réunir une sélection de minéraux, vitamines, oligo-éléments, collagène, acides aminés afin de renforcer à la fois la structure protéique et la structure minérale de l’os. Maintenir l’équilibre physiologique de l’os, conserver le capital osseux dans son ensemble doit susciter dès l’âge de 50 ans, les bons réflexes de santé, alimentaires ou propres à l’activité physique régulière.
Les solutions naturelles pour aider à préserver le capital osseux
- Collagène et acides aminés pour la matrice protéique
- Certaine nutriments jouant un rôle catalyseur du collagène des os : silicium, zinc et ses co-facteurs vitamines B6 et C, cuivre, vitamine A.
- Minéraux et vitamines pour une bonne minéralisation : calcium, magnésium, phosphore, potassium, oligo-éléments (zinc, manganèse, cuivre, sélénium, chrome), vitamine D3, vitamine K.

Les trois piliers de l’hygiène de vie naturelle
Préserver et entretenir le capital osseux reposent principalement sur 3 fondements :
- Une alimentation vitalisante riche en vitamines naturelles, minéraux, oligo-éléments, oméga-3, à base de fruits et légumes frais et secs, algues marines pour l’apport en iode, poissons gras sauvages, graines alcalinisantes, réhydratées au besoin (sarrasin, quinoa, amarante, millet etc), sources de collagène…
- Un apport en micro-nutriments de soutien, grâce à des compléments alimentaires, Collagène 2SH®, OsteoRenov, Carno-Silicum®, Vitamine D3®, étudiés pour renforcer les deux structures de l’os : collagénique et minérale. Ils complètent l’alimentation quotidienne.
- Une activité physique régulière, de la lumière solaire, du grand air sans oublier un sommeil de qualité indispensable pour le métabolisme et l’équilibre des fonctions de l’organisme.

Pour toute commande
supérieure à 55 €
Pour la France métropolitaine



