SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

Le corps est l’atelier de l’âme où l’esprit vient faire ses gammes *

2017-05-29-Notre-philosophie---Photo-1Au cours des siècles, la question d’un équilibre, à préserver ou à retrouver, a été abordée selon différentes approches : l’alimentation et la diététique, l’usage traditionnel des plantes, la chirurgie, les techniques manuelles et réflexes, puis vint le règne de la chimie de synthèse, et enfin nous assistons à une prise de conscience ouvrant peu à peu la voie à une nutrithérapie élaborée.

Les aliments, selon les lois naturelles de la création, ont été pensés sur le principe de cohérence et de complémentarité2017-05-29-Notre-philosophie---Photo-2 entre leurs composants. De tout temps, l’homme a recherché à associer différents aliments de façon à couvrir ses besoins vitaux de façon de plus en plus réfléchie et éprouvée. Avec la récente industrialisation, l’agriculture, abandonnant ses pratiques traditionnelles, a fait appel aux pesticides pour protéger les cultures contre les prédateurs et aux engrais chimiques pour obtenir des rendements intensifs, sans mesurer ni trop se préoccuper des conséquences sur la santé des consommateurs et sur la préservation de l’environnement. Heureusement, un nombre croissant de consommateurs de tous milieux prennent une conscience de plus en plus aiguë de cette dérive.

 

Des compléments alimentaires adaptés à chacun

 2017-05-29-Notre-philosophie---Photo-3L’homme a recherché, depuis des millénaires, dans la nature, les ingrédients qui permettaient de répondre aux atteintes physiologiques et psychologiques. Dans le domaine de la phytothérapie, les civilisations anciennes (chinoise, égyptienne, africaine, indienne, etc.) sont allées très loin, avec des découvertes qui sont encore exploitées actuellement. Depuis quelques dizaines d’années, les sciences modernes (physiologie, histologie, biologie moléculaire, génétique, etc.) ont permis de découvrir beaucoup de mécanismes et de processus internes qui étaient ignorés des anciens. En appliquant ces découvertes, on peut ainsi compléter les performances des plantes médicinales en agissant efficacement sur l’ensemble des réactions métaboliques et en remontant ainsi à l’origine et aux causes d’un équilibre dégradé.

 

C’est tout le travail du laboratoire Lorica de concevoir des formulations élaborées intervenant en cascade dans les différentes phases du processus physiologique.

Permettre à chacun d’optimiser l’équilibre de son corps et de son esprit avec des compléments alimentaires adaptés à ses besoins : telle est la finalité que l’ensemble du personnel du Laboratoire Lorica s’est fixée.

 

Une nécessaire humilité

2017-05-29-Notre-philosophie---Photo-5 2017-05-29-Notre-philosophie---Photo-4Cet apport précieux, que nous pouvons apporter dans beaucoup de situations dégradées, doit s’inscrire dans une nécessaire humilité. Car, si l’épanouissement de la vie consiste dans l'équilibre des puissances ou des éléments qui le composent, il ne faut pas oublier que, au cœur même de l'homme, existe un principe supérieur, le principe spirituel ; ce principe, qui entre dans sa composition, a une influence directe sur le physique, bien que cette influence soit lente et inaperçue.

Par conséquent, la première condition d’un équilibre du corps et de la perfection de la vie en général, c'est une parfaite santé de l’esprit : mens sana in corpore sano.

 

Une écologie intérieure véritablement digne de l'homme

Lorica veut demeurer un laboratoire compétent et rigoureux, soucieux de rendre un réel service aux personnes et aux familles dans la prise en charge de leur hygiène de vie, selon cet engagement : « Défendre la valeur de la vie et promouvoir la santé, c'est créer une écologie intérieure véritablement digne de l'homme ».

 

* sainte Hildegarde de Bingen