SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Connectez-vous à votre compte
Aucun compte trouvé

Mot de passe oublié ?

Réinitialisez votre mot de passe
Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé.

Conseils

Pour un conseil personnalisé ou toute question relative à l'utilisation de nos compléments, n'hésitez pas à contacter nos conseillers nutritionnels,

qui sont à votre écoute du lundi au vendredi de 08h30 à 13h00.

 

Fiche n° 1 - Grossesse et maternité, une harmonie à préserver

Grossesse et maternité, une harmonie à préserver

C'est en veillant au bien-être et à la vitalité de la femme enceinte et de la jeune maman que l'on prépare en même temps le meilleur départ possible pour le nouveau-né.

En effet, les dépenses métaboliques de la maman sont intenses. Les réserves de son organisme s'épuisent au cours de la grossesse et de l'allaitement. Elle doit à la fois entretenir sa propre vitalité et celle de l'enfant qu'elle porte. En plus d'une alimentation adaptée, correspondant aux besoins de son organisme, des compléments alimentaires adaptés fourniront les nutriments nécessaires à la venue d'une bébé en bonne santé.

Un accompagnement nutritionnel spécifique pour les femmes enceintes et allaitantes

Le Laboratoire Lorica propose aux femmes enceintes et allaitantes un accompagnement nutritionnel tenant compte de leurs besoins métaboliques. Ils réunissent les sources de nutriments essentiels pour garder la forme durant toute la grossesse et la période de l'allaitement (oméga-3 DHA, fer assimilable, vitamine B9, vitamine D3, sels minéraux, oligo-éléments, vitamines, ferments lactiques...).

 

Télécharger le document
Fiche n° 2 - Myriaflor, à base de bactéries lactiques et de leurs facteurs de croissance

Comment rétablir la flore intestinale avec les probiotiques naturels et prébiotiques ?

Symbiose entre le corps humain et le microbiote

L’équilibre de la flore intestinale (ou microbiote intestinal) est l’un des principaux facteurs de santé et de bien-être. Les informations scientifiques sur l’importance du microbiote se multiplient. Aussi, les biologistes (scientifiques et médecins) découvrent de plus en plus l’impact et les effets du microbiote sur la santé du corps, les défenses immunitaires et l’équilibre émotionnel. Il représente tout un monde à découvrir ! Un monde fait de 100 mille milliards de bactéries. L’individu est porteur de bactéries qui le colonisent dès le moment de la naissance et qui vont conditionner son état de santé ultérieur. Des cartes d’identité génétique bactérienne caractérisent chaque individu.

Le microbiote : organe de digestion et d‘assimilation

Le microbiote est impliqué dans la gestion des fractions d’aliments qui n’ont pas été digérés, notamment des fibres. Il assure certaines synthèses et l’assimilation des nutriments. Prendre soin de son microbiote, c’est bien se nourrir (avec suffisamment de végétaux, fruits et légumes, bonnes graisses) et apporter des ferments lactiques bénéfiques avec les prébiotiques qui les accompagnent (facteurs de croissance).

Le microbiote : en première ligne de l’immunité

L’intestin est le plus grand organe de défense immunitaire de l’organisme (80 % du système immunitaire dépend de son bon fonctionnement).Une flore intestinale équilibrée exerce un effet barrière et empêche l’installation de bactéries pathogènes. A l’inverse un déséquilibre prononcé du microbiote favorise les processus pathologiques.

L’intestin : notre deuxième cerveau

L’intestin est considéré comme notre deuxième cerveau. Il comporte 200 millions de neurones ! Ce deuxième cerveau est en interconnection et correspondance avec le cortex. Il conditionne notre équilibre émotionnel et notre faculté à mieux gérer le stress. Le microbiote est un centre de production de neuro-transmetteurs. Un chiffre étonnant : 95 % de la sérotonine totale de l’organisme (l’hormone du bien-être) est produite dans l’intestin. La dopamine est également produite en quantité. Une flore intestinale équilibrée a un impact positif sur les fonctions cérébrales et le système nerveux.

Quel choix de complément alimentaire à base de bactéries lactiques probiotiques pour refaire la flore intestinale ?

Il faut sélectionner de souches de bactéries lactiques selon des critères de performances biologiques et de tests d’aptitudes. Elles doivent notamment être résistantes au pH gastrique et aux sels biliaires. Il est préférable de réhydrater les bactéries lyophylisées avant leur absorption. Toutes les souches de bactéries lactiques ne bénéficient pas officiellement du titre de probiotique (pour des raisons réglementaires liées aux études cliniques approuvées).

L’importance des facteurs métaboliques

Il est également important de faire en sorte que le milieu intestinal soit pourvu des nutriments essentiels à la croissance des bactéries. Il est nécessaire d‘apporter dans un complexe symbiotique les oligosaccharides, fibre d’acacia, peptides, phospholipides, vitamines du groupe B, minéraux et oligo-éléments indispensables, ainsi que les divers nutriments favorables à la cicatrisation de la muqueuse.

 

Télécharger le document
Fiche n° 3 - Tonus et Vitalité, une priorité centrale

La résistance à la fatigue devient de nos jours une priorité centrale.

En effet, nous avons tous besoin de plus d'énergie, de tonus, de vitalité pour satisfaire aux conditions d'existence actuelles. Et souvent ces ressources personnelles ne sont plus au rendez-vous.

Aussi est-il de nos jours devenu nécessaire d'appliquer une stratégie nutritionnelle adaptée à nos besoins.

Les indications nutritionnelles suggérées dans ce document ne s’appliquent qu’aux états de baisse de tonus dus à des déficits nutritionnels et non à des pathologies particulières.

Pour les états de fatigue liés à la sphère digestive, consultez notre fiche conseil n° 6 - Myriaflor®, nouvelle génération de complément alimentaire à base de bactéries lactiques et de leurs facteurs de croissance.

 

Télécharger le document
Fiche n° 4 - Feralim, une assimilation du fer sans effets secondaires

Une assimilation du fer sans effets secondaires

Malgré une offre alimentaire abondante, le déficit ou la carence en fer représentent un problème majeur dans les pays développés (7 à 30 % des enfants, 23 % des femmes et 60 à 77 % des femmes enceintes).

Une supplémentation en fer est alors nécessaire.

De nombreux suppléments en fer sont disponibles sur le marché, mais nombre d’entre eux ne tiennent que partiellement compte de l’agressivité du fer ionisé pour les muqueuses digestives et des besoins en cofacteurs nécessaires à un métabolisme efficace du fer. Feralim, mis au point depuis plus de 15 ans, a été le premier à tenir compte à la fois des connaissances les plus récentes relatives au métabolisme du fer, des cofacteurs indispensables et de la structure moléculaire de fer la moins agressive pour les muqueuses digestives...

 

Télécharger le document
Fiche n° 5 - CholéCardyl®, un complexe phyto-nutritionnel renforcé pour une protection complète du cœur

Un complexe phyto-nutritionnel renforcé pour une protection complète du cœur

Une formulation inédite à la pointe de la recherche ...

Parce qu’un entretien cardio-vasculaire rigoureux est le pilier de votre santé et de votre jeunesse, nous avons élaboré ce complexe révolutionnaire à base de levure de riz rouge de haute qualité, de plantes et de micronutriments protecteurs afin de vous aider :

  • à régulariser de façon naturelle et sans effets secondaires vos taux sanguins de cholestérol
  • à optimiser la protection antioxydante de votre système cardio-vasculaire

Une sélection minutieuse d’actifs performants :

  • Levure de riz rouge
  • Co-enzyme Q10
  • 2 extraits de plantes brevetés riches en polyphénols protecteurs : Oli-Ola ®, Vinitrox ®
  • 3 acides aminés impliqués dans la fonction cardiaque : L-carnitine, citrulline, taurine
  • Une sélection de vitamines spécifiques contribuant au fonctionnement du système cardio-vasculaire : vitamines B1, K, C, B9, B6, B12 et B2.

 

Télécharger le document
Fiche n° 6 - Beauté : cheveux, ongles et peau

Les phanères constituent l'ensemble des productions kératiniques de l'épiderme. Il s'agit des ongles, des cheveux et de la peau.

Ces organes recouvrant la totalité du corps possèdent une structure particulière qui leur permet d'assurer de nombreuses fonctions dans l'organisme.

 

 

Télécharger le document
Fiche n° 7 - Beauté : cheveux, peau et ongles, importance de la nutrition

La qualité de nos cheveux, de nos ongles et de notre peau sont le reflet de notre état de santé. Leur beauté dépend des moyens mis en œuvre contre les nombreuses agressions extérieures, mais également de l'équilibre alimentaire adopté.

Quels sont ces nutriments dont nos cheveux, nos ongles et notre peau ont besoin?

 

 

Télécharger le document
Fiche n° 8 - Des compléments alimentaires à visée physiologique QNE

Les compléments alimentaires à visée physiologique QNE ® (Qualité Nutritionnelle Eubiotique)

Une avancée en micro-nutrition

Des formulations réunissant les substances les plus innovantes et performantes ...

 

Télécharger le document