SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

Acide hyaluronique : entretien de l'élasticité de la peau

L'acide hyaluronique : une substance à double visage

Beauté

L’acide hyaluronique est un des principaux composants de la matrice extracellulaire. Il entre, sous forme de gel hydraté, dans la composition du ciment intercellulaire des tissus conjonctifs, nerveux et cutanés.

Présent dans l’œil, dans la peau, dans les articulations, la production d’acide hyaluronique, que l’organisme humain synthétise, diminue fortement avec l’âge.

Depuis sa découverte en 1934 par le biochimiste Karl Meyer dans l’humeur vitrée de l’œil, l’acide hyaluronique, qui a fait l’objet de multiples recherches, est, à présent, utilisé dans de nombreux domaines.

Le plus célèbre domaine d’application de l’acide hyaluronique est, sans contexte, en chirurgie esthétique, le traitement anti-âge de la peau.
Qui n’a pas entendu parler de tel homme ou femme célèbre ayant reçu une injection d’acide hyaluronique et de Botox pour diminuer les rides de son visage.

Certes, l’acide hyaluronique peut être efficace au niveau du vieillissement de la peau, d’où sa présence dans Concept Epiderme ®.
Mais là ne s’arrête pas son action.

Découvrez les produits Lorica contenant de l'acide hyaluronique

Qui dit vie, dit mouvement. Et qui dit mouvement, dit bonne articulation.

Le cartilage d’une articulation baigne dans le liquide synovial, ce liquide visqueux et élastique qui en assure la lubrification et la protection.
Avec l’âge, le maintien de la souplesse et de l’élasticité du cartilage se dégrade.
Pour contrecarrer cette dégradation, l’acide hyaluronique peut s’avérer un facteur intéressant.

Le liquide synovial est en effet rendu d’autant plus performant par la présence d’acide hyaluronique qui participe de façon significative à en améliorer la viscosité.

La présence d’acide hyaluronique dans un complément alimentaire à visée articulaire, tel que Regenum®, est un atout précieux et un gage d’efficacité.

  • La chondroïtine favorise l'hydratation des protéoglycanes et joue un rôle dans la lubrification des articulations. Elle se présente sous la forme de chondroitine sulfate, qui est nécessaire à la structure et au fonctionnement des articulations.
  • L’association de la d-glucosamine hcl et de chondroïtine sulfate serait efficace pour maintenir l’intégrité du cartilage. Elle semblerait stimuler la synthèse des protéoglycanes par les chondrocytes et inhiber les enzymes dégradant prématurément le cartilage (2).
  • Le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM) est une source naturelle de soufre entrant dans la composition des cartilages. Il joue un rôle primordial dans le transport des substances nutritives et favorise l’évacuation des toxines.
  • La glucosamine, substance primordiale dans la synthèse du collagène.
  • La glucosamine est un constituant important des muco-saccharides entrant dans la structure des cartilages, des os, des yeux, des vaisseaux sanguins, de la peau, des cheveux, des ongles tissus du corps humain riches en collagène.

Regenum Forte®, formule concentrée à base de collagène, glucosamine, chondroïtine, MSM, curcuma, acide hyaluronique, acides aminés, ..., offre à l’utilisateur ce quatuor incontournable.