SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

SOD B Extramel ® : une enzyme antioxydante de qualité aux multiples bénéfices

La SOD B Extramel ®, ingrédient breveté issu du Cucumis melo L., une variété de melon cantaloup, permet une meilleure gestion du stress, une meilleure qualité du sommeil et d'améliorer les fonctions cognitives ainsi que les performances physiques.

La SOD B Extramel ® : ses particularités et champs d'action

La SOD B Extramel ® est un ingrédient breveté issu du Cucumis melo L., une variété de melon cantaloup garanti sans OGM avec une concentration en SOD 5 à 10 fois plus élevée que les autres variétés. Des études ont ainsi démontré son efficacité dans plusieurs domaines, et notamment dans la gestion du stress, la qualité du sommeil, les fonctions cognitives ainsi que les performances physiques (récupération, soulagement de la douleur) (1) (2), d’où son utilisation dans la formule du Germag ®. Dans Kera Soleil ®, la SOD aide à lutter contre le stress oxydatif généré par les rayons UV, limitant ainsi le vieillissement cutané et l’apparition de ridules disgracieuses.

(1) Milesi, Marie-Anne, et al. "Effect of an oral supplementation with a proprietary melon juice concentrate (Extramel®) on stress and fatigue in healthy people: a pilot, double-blind, placebo-controlled clinical trial." Nutrition journal 8.1 (2009): 40.
(2) Carillon, Julie, et al. "Dietary supplementation with a superoxide dismutase-melon concentrate reduces stress, physical and mental fatigue in healthy people: a randomised, double-blind, placebo-controlled trial." Nutrients 6.6 (2014): 2348-2359.

 

Découvrez les produits Lorica à base de SOD B Extramel

Le stress oxydatif est physiologique et correspond à la production de radicaux libres, ou espèces oxygénées actives, par l’organisme. Dans les conditions normales, l’équilibre entre les espèces utiles et oxygénées est respecté. Cependant, il peut y avoir production excessive de radicaux libres, l’organisme met alors en place des moyens de défense pour limiter leur production et leurs effets néfastes (vieillissement prématuré des tissus, etc.), et notamment des enzymes détoxyfiantes, comme la glutathion peroxydase (GPx), la catalase et la superoxyde dismutase (SOD). Découverte à la fin des années 1960 par les Dr McCord et Fridovich, la SOD a depuis fait l’objet de nombreuses publications et études sur son rôle d’antioxydant dans de nombreuses applications.

La SOD est retrouvée à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des membranes cellulaires afin de prévenir le stress oxydant en catalysant les réactions de conversion des radicaux libres. Elle est présente directement dans les mitochondries qui sont responsables de 90% de la production de radicaux libres. La SOD est une métallo-enzyme qui catalyse la conversion de l’anion superoxyde, un des radicaux libres le plus réactif, en peroxyde d’hydrogène. Il s’agit du seul agent antioxydant capable de contrôler la production d’anion superoxyde et de prévenir l’oxydation cellulaire à la source.
Même si la SOD est naturellement produite par l’organisme, des études ont observé que sa concentration diminue avec le vieillissement et les facteurs environnementaux actuels (pollution, UV, alcool, tabac, stress, etc.), rendant l’organisme plus vulnérable. Un lien a même été fait entre la diminution de l’expression de la SOD et la réduction de l’espérance de vie ainsi que l’apparition de pathologies liés à l’âge. Supplémenter l’organisme est donc intéressant pour maintenir des concentrations satisfaisantes en SOD et lutter contre l’apparition de certains troubles.