SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte LORICA

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

Lactium : agit en douceur sur les maux du quotidien

Le Lactium : un hydrolysat de protéines de lait aux propriétés relaxantes

 

Une découverte issue de plusieurs années de recherche

Retrouvé dans Cap Sérénité ®, le Lactium ® est un hydrolysat de protéines de lait d’origine naturelle découvert et breveté par les Laboratoires Ingredia.
Tout a commencé lorsque les chercheurs ont constaté que le lait procurait aux bébés apaisement et sérénité après son ingestion. Après des années de recherches, ils ont découvert cet hydrolysat de protéines de lait contenant un peptide bioactif de 10 acides aminés aux effets relaxants prouvés par de nombreuses études.
Grâce à leur système enzymatique différent de celui des adultes, les bébés sont les seuls à libérer dans leur organisme l’hydrolysat de protéines contenant ce peptide. Les Laboratoires Ingredia ont mis au point une technique qui permet de reproduire ce mécanisme de digestion du nourrisson afin d’isoler le peptide actif.

Découvrez le produit Lorica contenant du Lactium

Parfaitement digestible et sans lactose, le Lactium® est hypoallergénique et convient à tous. Il est doté d’un fort pouvoir relaxant répondant aux symptômes du stress et aux diverses contrariétés du quotidien. Dès 150 mg de Lactium par jour, les troubles liés à l’anxiété diminuent (1). A des doses égales à 300 mg par jour, la pression sanguine diminue et les mesures de la perception du stress s’améliorent (2).

(1) Kim J. H. et al. Efficacy of αS1-casein hydrolysate on stress-related symptoms in women, European Journal of Clinical Nutrition (2007) 61, 536–541
(2) Etude biofortis, Samad A. F. et. al., 2011

Si vous souhaitez retrouver un calme intérieur durable, le magnésium est l’allié incontournable pour lutter contre le stress et préserver les réserves de l’organisme. Ce minéral favorise l’équilibre des fonctions nerveuses en agissant par l’intermédiaire de plusieurs systèmes, dont les récepteurs GABA. Choisir une forme de magnésium assimilable par l’organisme est également déterminant. Le magnésium marin ou les compléments alimentaires contenant des formes faiblement absorbées par l’organisme (hydroxyde, chlorure, oxyde de magnésium) sont en général à éviter car ces formes ne peuvent être correctement acheminées jusqu’à leur site d’action ou contrarient sur le long terme le métabolisme du magnésium apporté par les aliments. A contrario, le glycérophosphate de magnésium ou le citrate de magnésium sont très bien assimilés par l’organisme et respectent les muqueuses de l’intestin.
L’avantage de Cap Sérénité ® est d’associer du Lactium ® à du glycérophosphate de magnésium, des vitamines et des acides aminés comme le L-tryptophane et la L-glutamine afin d’agir efficacement sur l’ensemble des causes du stress et aider à retrouver un bien-être intérieur. Ces deux acides aminés précurseurs de neurotransmetteurs du cerveau (sérotonine et GABA) favorisent un état de bien-être. Un apport en vitamines du groupe B est également nécessaire pour l’équilibre nerveux et la réduction de la fatigue.