SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 05 49 80 72 55
Connectez-vous à votre compte
Aucun compte trouvé

Mot de passe oublié ?

Réinitialisez votre mot de passe
Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé.

Un savoir-faire issu de plus de 30 années de recherche

La création de compléments alimentaires fiables ne s’improvise pas …

2017-05-29-Recherche-et-dAveloppement---Photo-1Avec un savoir-faire issu de 30 ans de recherche, Lorica conçoit et fabrique des compléments alimentaires doués de propriétés fonctionnelles spécifiques.

La personne humaine est complexe, et toute action exercée sur elle, pour être bienfaisante, doit intégrer cette complexité. Ainsi, l’équilibre du terrain métabolique est une nécessité pour une amélioration durable et authentique de la vitalité et du bien-être.

C’est tout le travail du laboratoire LORICA de concevoir des produits intervenant en cascade dans les différentes phases d’un processus régénératif ou adaptatif de la physiologie humaine.

 

L’équilibre des fonctions physiologiques

 2017-05-29-Recherche-et-dAveloppement---Photo-2En explorant le marché existant, l’équipe de recherche et développement du laboratoire s’est aperçue que les formules des produits offertes au grand public étaient, en règle générale, trop simplistes pour traiter avec efficacité les déséquilibres fonctionnels rencontrés.

 

Mettant alors à profit les investigations sur la complémentarité de certains nutriments et définissant avec précision les relations étroites entre les facteurs nutritionnels et l’état de santé, Lorica entreprit de créer des compléments alimentaires capables de favoriser l’équilibre des principales fonctions physiologiques.

 

Les recherches bibliographiques à travers la littérature scientifique ne donnent pas tous les critères permettant une conception rigoureuse des compléments alimentaires. Elles représentent une première approche, un déblayage nécessaire, mais ne suffisent pas. Elles aident avant tout à identifier les nouveaux actifs nutritionnels issus de la recherche.

 
Le travail de conception proprement dit implique de les mettre en relation de façon précise avec les fonctions physiologiques, de les accorder entre eux et de les rendre assimilables par chaque organisme. Une connaissance concrète de la physiologie, des différents terrains et fonctionnements organiques, participe de ce long processus d’élaboration qui différencie la philosophie et l’éthique des divers types de laboratoires diffusant les compléments alimentaires.

 

Deux types de laboratoires

En schématisant les tendances opposées, on distingue d’une part les laboratoires concevant et fabriquant leurs compléments de façon rigoureuse, sincère et patiente, d’autre part les entreprises de marketing qui importent ou ne font que distribuer des produits en profitant de ce filon et des modes liées à l’actualité. Cela présente parfois un intérêt ponctuel et limité, mais qui s’avère souvent insuffisant si l’on souhaite équilibrer de façon durable les fonctions physiologiques et renforcer l’organisme. Une information objective favorisant le discernement des consommateurs est devenue une priorité.

À la faveur de ce travail d’orfèvre en nutrition et en micronutrition, les compléments alimentaires à propriétés fonctionnelles Lorica ont ainsi vu le jour : Myriaflor®, Tonugen®, ActiTransit®, Feralim®, Germag®, Regenum®… Ces produits de référence font depuis lors la spécificité et la réputation du Laboratoire Lorica.

 

L’utilisateur acteur de son propre bien-être

L’écoute attentive de la clientèle, les conseils2017-05-29-Recherche-et-dAveloppement---Photo-3 personnalisés qui en découlent ont toujours guidé la démarche de recherche et développement du Laboratoire Lorica. L’usager est appelé à devenir plus et mieux qu’un consommateur : un acteur et un responsable de son propre bien-être, en mesure d’intégrer les ressources de la nutrition qui occupent une place centrale et souvent décisive, au sein d’un ensemble cohérent de méthodes naturelles de prévention, avec l’exercice physique, le sommeil et la gestion du stress (eux-mêmes pris en compte par la micronutrition). Accordée aux besoins de l’organisme, cette démarche nutritionnelle s’enracine ainsi dans la vie de chacun de façon harmonieuse.